Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
lextrep
Nouveau membre

Erreur lors de la soumission à ImpotNet Quebec : description requise pour ligne 148

Lors de la soumission à ImpotNet Québec, je recois le message suivant:  

Apportez ensuite les corrections nécessaires à votre déclaration, puis transmettez-la de nouveau. Vous devez décrire (maximum 70 caractères) la source des indemnités de remplacement du revenu déclarées et versement net des suppléments fédéraux à la ligne 148 de votre déclaration de revenus, car vous avez inscrit le numéro 19 (plus d'une source de revenu) à la case 149. Si vous avez de la difficulté à nous transmettre cette information, veuillez vous adresser au concepteur de votre logiciel. (T3H0149C)


J'ai révisé la déclaration au complet et il n'y a pas d'erreur.  Il y a des indemnités dans la case O (RT) d'un relevé 1 et dans la case C d'un relevé 5... on dirait que les informations ne sont pas traitées correctement par TurboImpot pour donner les deux sources à Revenu Québec.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Erreur lors de la soumission à ImpotNet Quebec : description requise pour ligne 148

Vérifiez la section portant sur les autres sources de revenus, dans la version En ligne :

  • cliquez le menu Revenus --> cliquez directement sur Autres sources de revenus
  • révisez toutes les informations, la description pour identifier un revenu dans cette section est manquante

Si après avoir révisé cette section le problème persiste, vous pouvez joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner pour corriger la situation.

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3152653

J'espère que ces informations pourront vous être utiles.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

Erreur lors de la soumission à ImpotNet Quebec : description requise pour ligne 148

Avez-vous les feuillets fédéraux correspondants à vos Relevé 1 & Relevé 5 ?
lextrep
Nouveau membre

Erreur lors de la soumission à ImpotNet Quebec : description requise pour ligne 148

Oui. J’ai les feuilles fédéraux correspondant et j’ai révisé l’entrée des données. Tout est exactement entré: et j’avais toujours ce message hier.

Erreur lors de la soumission à ImpotNet Quebec : description requise pour ligne 148

Vérifiez la section portant sur les autres sources de revenus, dans la version En ligne :

  • cliquez le menu Revenus --> cliquez directement sur Autres sources de revenus
  • révisez toutes les informations, la description pour identifier un revenu dans cette section est manquante

Si après avoir révisé cette section le problème persiste, vous pouvez joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner pour corriger la situation.

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3152653

J'espère que ces informations pourront vous être utiles.