Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
unglinda
Nouveau membre

Annexe K-Payer la cotisation conjoint erreur!

Le logiciel a automatiquement selectionne le choix 28 dans l'annexe K a cause de mon age et du montant dans mon T4A(OAS).

Par contre je veux payer la cotisation a la RAMQ de ma conjointe et le logiciel indique que je dois absolument ne rien inscrire dans les choix.

j'ai tente d'effacer le crochet au choix 28, mais ca me demande d'aller supprimer ma ligne 148 (le montant de mon T4A(OAS) ce qui ne fait pas de sens.

Pouvez-vous m'aider a effacer le crochet au choix 28 sans que j'alterne ma declaration?

Merci

5 RÉPONSES 5
BigMac
Niveau 5

Annexe K-Payer la cotisation conjoint erreur!

Salut ! unglinda

Pour la case 28 de l'annexe K  C'est OK

Pour payer la cotisation de la RAMQ de ta conjointe

Je ne sais pas quel mode tu utilise EasyStep ou Formulaire

On va le faire en mode formulaire     Raccourci clavier   CTRL+R

En bas a gauche les trois bouton sont pour ta déclaration

Les 3 autres boutons sont pour la déclaration de ta conjointe

Vérifie que l'indicateur jaune est sur ton prénom

Clic sur le bouton Formulaire a coté de ton prénom

Dans le sous-menu clic sur INFO                                                              Voir capture 1

Dans le formulaire INFO  A la page 3 de 3           Renseignement du particulier  (Québec)

A la ligne Annexe K  Change le X et le mettre sur Oui                         Voir capture 2

Espérant t'avoir aidé   :-))


unglinda
Nouveau membre

Annexe K-Payer la cotisation conjoint erreur!

Allo

Merci pour votre reponse rapide.
J"ai effectue les validations que vous avez mentionne. Le X est sur "oui" dans mon Annexe K. Le probleme survient lorsque je veux soumettre ma demande a RQ.

J'ai le message d'erreur suivant:

Si vous payez la prime de votre époux ou conjoint de fait au Régime d'assurance médicaments du Québec, cochez uniquement les cases 50 à 59, le cas échéant. Note : Si vous étiez couvert pendant l'année par une assurance médicaments de base offerte par un régime d'assurance collective et que vous avez également payé la prime de votre époux ou conjoint de fait, ne cochez que la case 14 (case 16 pour votre époux ou conjoint de fait) sans remplir les parties A, B et C.

Je crois donc que le fait que ma case 28 soit coche par defaut bloque ma soumission a RQ (est-ce le cas?)
J'ai aussi valide dans ma TP1 qu'aucun choix n'est indique a la ligne 449 et seule ma ligne 447 contient le montant a payer.

Merci de votre aide

vinh
Nouveau membre

Annexe K-Payer la cotisation conjoint erreur!

je n'arrive pas selectionne le choix 28 dans l'annexe K meme si j'ai toutes les conditions de satisfait

vinh
Nouveau membre

Annexe K-Payer la cotisation conjoint erreur!

je n'arrive pas selectionne le choix 28 dans l'annexe K meme si j'ai toutes les conditions de satisfait

TurboImpotLiseD
Moderator

Annexe K-Payer la cotisation conjoint erreur!

Veuillez rejoindre un agent de soutien à la clientèle qui sera mieux en mesure de vous accompagner avec le partage d'écran pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant Contactez-nous

Heures de service: 
21 février au 2 mai 2022 (du lundi au dimanche) : 
De 9 h à minuit pour le soutien en anglais
De 9 h à 21 h pour le soutien en français

Merci d'utiliser TurboÎmpôt.