Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
emonddavid
Nouveau membre

J'ai un Relevé 21, je suis propriétaire d'une terre agricole et ne possède pas d'entreprise agricole. Comment entrer les données du Relevé 21 dans Turboimpôt?

Turbo impôt ne semble pas contenir le formulaire me permettant d'inscrire les informations. J'ai besoin que l'on m'explique clairement la procédure.

11 RÉPONSES 11
emonddavid
Nouveau membre

J'ai un Relevé 21, je suis propriétaire d'une terre agricole et ne possède pas d'entreprise agricole. Comment entrer les données du Relevé 21 dans Turboimpôt?

J'ai un montant à la case A. Il s'agit d'un montant payé par le gouvernement afin d'aider les propriétaires qui ont eu une hausse de taxe foncière. Donc j'imagine que ceci va augmenter mon revenu. Il me reste à savoir où entrer ce montant dans Turboimpôt. Merci!

J'ai un Relevé 21, je suis propriétaire d'une terre agricole et ne possède pas d'entreprise agricole. Comment entrer les données du Relevé 21 dans Turboimpôt?

@emonddavid  si vous avez des revenus de cette terre agricole vous allez effectivement ajouter ce montant à vos revenus provenant de la terre, si vous avez uniquement des dépenses pour cette terre agricole vous allez plutôt diminuer le montant de vos dépenses par le montant de la case A de votre Relevé 21.
emonddavid
Nouveau membre

J'ai un Relevé 21, je suis propriétaire d'une terre agricole et ne possède pas d'entreprise agricole. Comment entrer les données du Relevé 21 dans Turboimpôt?

Actuellement je n'ai aucun revenu lié à cette terre agricole. Aussi, je ne déclare aucune dépense. Est-ce qu'il y a une solution à mon problème?

J'ai un Relevé 21, je suis propriétaire d'une terre agricole et ne possède pas d'entreprise agricole. Comment entrer les données du Relevé 21 dans Turboimpôt?

@emonddavid , je vous suggère de contacter le ministère du revenu dans ce cas, ils seront mieux en mesure de vous renseigner l'endroit où vous devez entrer ce revenu dans votre déclaration.
emonddavid
Nouveau membre

J'ai un Relevé 21, je suis propriétaire d'une terre agricole et ne possède pas d'entreprise agricole. Comment entrer les données du Relevé 21 dans Turboimpôt?

Est-ce qu'il y aurait un autre moyen de rentrer ce revenu dans Turboimpôt? Une case autre revenu quelconque...Par exemple si j'aurais un autre revenu inscrit sur aucun feuillet?

J'ai un Relevé 21, je suis propriétaire d'une terre agricole et ne possède pas d'entreprise agricole. Comment entrer les données du Relevé 21 dans Turboimpôt?

Oui, cependant j'hésite à vous suggérer de l'entrer dans autres revenus, je vous conseille plutôt de contacter le ministère du revenu pour vous assurez que c'est à cette endroit que vous devez l'entrer.

J'ai un Relevé 21, je suis propriétaire d'une terre agricole et ne possède pas d'entreprise agricole. Comment entrer les données du Relevé 21 dans Turboimpôt?

Vous n'entrez pas le Relevé 21 directement dans TurboImpôt, vous devez plutôt appliquer les montants sur le formulaire ou annexe concerné, soit sur la T2042 (Revenu d’agriculture), soit sur l’Annexe 3 ou 4 selon la case qui est remplie sur le Relevé 21.

Vous devez d'abord déterminer quelle est la source de ce revenu.

Si vous avez un montant dans la case A, ce montant peut réduire le coût d’un bien, réduire vos dépenses ou augmenter vos revenus, selon le cas.

Le montant de la case B provient du règlement d’une dette. Le montant de cette case se rapporte à l’une des actions suivantes :

  • la rétrocession du terrain à bâtir (réduisez le coût en capital du terrain à bâtir);
  • l’acquittement du montant principal d’un prêt qui a servi à acheter une immobilisation (réduisez le coût en capital du bien en question);
  • la remise des intérêts en souffrance ou l’interruption de l’accumulation des intérêts (aucun effet, puisque les intérêts déclarés dans les revenus sont par la suite annulés par la déduction des dépenses d’intérêts).

Si le montant qui figure à la case C est pour l'indemnité d’assurance brute vous devez inclure ce montant dans votre revenu d’agriculture.  Si c'est plutôt le remboursement d’un paiement reçu en trop. Vous pouvez déduire ce montant à titre de frais liés à l’agriculture.

Si le montant de la case D est positif, reportez-le à la ligne 130 (intérêts et autres revenus de placement) de votre TP1. S’il est négatif, reportez-le à la ligne 231 (frais financiers et frais d'intérêts) de votre TP1.

Ed555
Niveau 2

J'ai un Relevé 21, je suis propriétaire d'une terre agricole et ne possède pas d'entreprise agricole. Comment entrer les données du Relevé 21 dans Turboimpôt?

Bonjour, 

j'ai le même feuillet et même circonstance cette année. Finalement, on vous a dit de traiter cela comment?

Merci pour votre aide 😉

J'ai un Relevé 21, je suis propriétaire d'une terre agricole et ne possède pas d'entreprise agricole. Comment entrer les données du Relevé 21 dans Turboimpôt?

@Ed55, voir la réponse ci-dessus.