Assurez-vous d'avoir répond Non à la question Devez-vous verser un remboursement au REEP ou au RAP? sous la question Avez-vous des renseignements au sujet d'un REER, RPAC, RAP ou SCRT ? de la section Profil de votre déclaration.
Ceci dit, votre période de remboursement débute dans la deuxième année suivant l'année où vous avez retiré les fonds de votre REER dans le cadre du RAP. Par exemple, si vous avez retiré des fonds en 2017, votre première année de remboursement sera en 2019.
Pour faire un remboursement en vertu du RAP, vous devez cotiser à vos REER dans l’année où le remboursement est prévu ou dans les 60 premiers jours de l’année suivante. Après avoir versé votre cotisation à vos REER, vous pouvez en désigner la totalité ou une partie comme remboursement en vertu du RAP sous la section REER de votre déclaration.
J'espère que ces informations pourront vous aider.
J'ai aussi le problème.
J'ai effectué un RAP en 2019 et le logiciel m'oblige à faire un remboursement lors de ma déclaration 2020. Il n'y aucun moyen de l'enlever. J'ai cru que c'était un bogue du côté de l'importation des données de l'ARC mais j'ai fais une nouvelle déclaration et le problème survient toujours.
Je vous suggère donc, de joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner avec le partage d'écran, pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant ; https://support.impotrapide.intuit.ca/contact/ et suivre les instructions et le bon numéro vous sera fourni. Espérant que ceci vous sera utile.
J'ai eu le même problème.
La solution a été de recommencer mon rapport d'impôt sans importer les informations de l'ARC.
Il faut donc entrer manuellement vos feuillets T4 et relevé 1.
@mallakor, merci pour votre réponse, mais c'est tout à fait vrai que sans importation ça fonctionne mieux.
J'ai découvert qu'on peut le "fixer" finalement. Plus tard, dans la section REER, il est possible d'entrer manuellement le montant de cotisation disponible et le remboursement minimum. Il suffit de le changer pour 0. Le logiciel va lancer un avertissement dans la section révision du rapport, mais bon ça marche.
@JCMS22 Merci pour le retour et votre réponse pourra être utile aux autres usagers de la communauté.
emmanuelle-frank
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aubinvinvin
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yassineaitoulhak
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leil9661
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kaniav
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