Généralement, les frais de scolarité sont utilisés pour réduire vos impôts à payer à zéro, et à ce moment vous pouvez transférer tout montant inutilisé ou reporter.
Cliquez sur le lien comment remplir l'annexe 11 afin de conserver ses frais non utilisés pour vous pour une année future. Oui, l'Agence du revenu du Canada indiquera sur votre avis de cotisation ces montants inutilisés.
Ligne 32300 – Vos frais de scolarité, montant relatif aux études et montant pour manuels
Bon succès et merci d'utiliser TurboImpôt
je vais essayer d'apporter plus d'infos. plus bas il y a les cases des montants inutilisés du fedéral et provincial à remplir que j'ai copié-collé. vu qu'il est noté ceci dans la partie des montants inutilisés : Il est important d'entrer vos montants, même si vous n'en avez pas besoin pour réduire votre impôt à payer cette année afin que l'ARC puisse mettre à jour ses dossiers et rendre les montants disponibles pour l'année prochaine. à voir plus bas
ma question est de savoir : dois-je remplir les cases avec les montants trouvés dans mes avis de cotisations ou non.
parce que cette partie ne précise pas si en remplissant les montants dans les cases, le système de turboimpot va les considérer comme si je veux les utiliser ou alors en remplissant c'est juste à titre indicatif pour les mises à jour du montant inutilisé.
parce que je n'ai pas besoin de les utiliser cette année car j'ai plutôt un retour d'impôt. et je ne veux pas rentrer les montants dans les cases si cela veut dire que je veux utiliser .
En remplissant par exemple 5890,04$ au niveau du montant inutilisé du provincial, je constate que mon retour d'impôt augmente cela me permet donc de penser que peut-être en remplissant cette case , j'utilise sans le vouloir ses montants. donc j'aimerais clarifier en fait.
Montants fédéraux inutilisés pour frais de scolarité et études |
|
|
En effet, si vous entrez des montants dans ces cases c'est pour les déduire de votre déclaration courante. N'entrez rien à ces endroits.
samyrriteleq
Nouveau membre
danielalfredsson
Nouveau membre
julieetmael
Nouveau membre
titemom2
Nouveau membre
nathaliecharest1
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.