Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
poiriersamuell
Nouveau membre

À quel endroit doit-on désigné un enfant comme étant handicapé?

Je tente de l'inscrire dans personne à charge sans succès. Je ne trouves pas où cocher?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

À quel endroit doit-on désigné un enfant comme étant handicapé?

Pour désigner un enfant comme handicapé en mode formulaire, dans la version CD/Téléchargement de TurboImpôt :
  1. cliquez l'outil Form. dans la barre d'outils
  2. entrez les renseignements de votre personne à charge, y compris son revenu net, indiquez si la personne à charge réside chez vous et si vous demandez le montant pour une personne à charge admissible.
  3. cliquez dans le champ Infirmité-Aidant naturel --> répondre aux questions
  4. cliquez dans le champs Transfert du montant pour personnes handicapées --> entrez les renseignements
Si vous préparez une déclaration conjointe avec votre époux ou conjoint de fait, décidez qui de vous deux fera la demande dans la section à droite de la fenêtre Personnes à charge.

TurboImpôt calcule le montant de votre déduction fédérale et l’indique à la ligne 318 de votre annexe 1.

TurboImpôt calcule votre demande provinciale et l’entre à la ligne 5848 de votre formulaire 428 provincial.

S’il s’agit d’une nouvelle demande ou si l’autorisation pour votre personne à charge est expirée, soumettez un nouveau formulaire T2201 — Crédit d’impôt pour personnes handicapées à l’ARC.

J'espère que ces informations pourront vous être utiles.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1

À quel endroit doit-on désigné un enfant comme étant handicapé?

Pour désigner un enfant comme handicapé en mode formulaire, dans la version CD/Téléchargement de TurboImpôt :
  1. cliquez l'outil Form. dans la barre d'outils
  2. entrez les renseignements de votre personne à charge, y compris son revenu net, indiquez si la personne à charge réside chez vous et si vous demandez le montant pour une personne à charge admissible.
  3. cliquez dans le champ Infirmité-Aidant naturel --> répondre aux questions
  4. cliquez dans le champs Transfert du montant pour personnes handicapées --> entrez les renseignements
Si vous préparez une déclaration conjointe avec votre époux ou conjoint de fait, décidez qui de vous deux fera la demande dans la section à droite de la fenêtre Personnes à charge.

TurboImpôt calcule le montant de votre déduction fédérale et l’indique à la ligne 318 de votre annexe 1.

TurboImpôt calcule votre demande provinciale et l’entre à la ligne 5848 de votre formulaire 428 provincial.

S’il s’agit d’une nouvelle demande ou si l’autorisation pour votre personne à charge est expirée, soumettez un nouveau formulaire T2201 — Crédit d’impôt pour personnes handicapées à l’ARC.

J'espère que ces informations pourront vous être utiles.