TurboTax HelpSoutien TurboImpôtIntuit

Quel montant des crédits d’impôt pour frais de scolarité inutilisés de mon enfant ou de mon conjoint peut être transféré à mon nom?

RÉSOLUde TurboImpôt2Mis à jour il y a 1 mois

Les étudiants peuvent transférer un maximum de 5 000 $ de leur crédit d’impôt fédéral pour frais de scolarité de cette année, moins le montant nécessaire pour réduire à zéro leur impôt fédéral à payer. Selon les crédits provinciaux ou territoriaux pour les frais de scolarité, d’études et de manuels auxquels ils ont droit, les étudiants peuvent également transférer le montant maximal applicable de leur province ou territoire, moins le montant nécessaire pour réduire à zéro leur impôt provincial ou territorial à payer.

Les étudiants doivent demander leurs crédits pour frais de scolarité et réduire à zéro leur impôt à payer avant de transférer la partie inutilisée de ces crédits à un bénéficiaire admissible. Une fois ces crédits demandés, TurboImpôt leur indiquera le montant de la partie inutilisée de cette année qu’ils peuvent transférer à une autre personne.

Il convient généralement de n’utiliser que ce dont vous avez besoin et de permettre à l’étudiant de reporter le montant restant à une année ultérieure où il pourra en profiter. Tout montant utilisé au-delà de ce qu’il vous faut pour réduire à zéro votre impôt à payer sera gaspillé.

Une fois que votre enfant ou votre époux vous transfère la partie inutilisée de ses crédits pour frais de scolarité et que vous connaissez le montant qui vous a été transféré, vous pouvez accéder à votre déclaration de revenus et demander les crédits pour frais de scolarité transférés à votre nom.

Si vous êtes l’époux ou le conjoint de fait de l’étudiant ou bien un parent ou grand-parent de l’étudiant ou de son époux ou conjoint de fait, vous pourriez avoir droit à la partie inutilisée des crédits de l’étudiant pour réduire votre impôt à payer.

Votre enfant ou votre époux peut uniquement transférer la partie inutilisée de ses crédits de cette année et ne peut la transférer qu’à une seule personne, et ce, même s’il transfère son crédit fédéral et son crédit provincial ou territorial. Il n’est pas tenu de la transférer à la même personne chaque année.

Pour en savoir plus, visitez Impôt et crédits provinciaux et territoriaux pour les particuliers.

Sur le même sujet

Dynamic AdsDynamic Ads