Que puis-je faire pour éviter de faire l’objet d’u... - Community
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Intuit

Que puis-je faire pour éviter de faire l’objet d’une vérification de l’ARC?

La meilleure façon de vous protéger et d’éviter de faire l’objet d’une vérification consiste à préparer et à produire une déclaration de revenus complète et exacte (même si les déclarations qui sont tout à fait exactes sont souvent examinées pour assurer l’uniformité du système).

Chaque année, l’ARC effectue un certain nombre de vérifications afin de sensibiliser le public aux exigences des lois fiscales. Il est important de conserver des copies de tous vos reçus, feuillets et pièces justificatives (l’ARC recommande de les conserver pendant six ans, en règle générale) pour le cas où votre déclaration ferait l’objet d’un examen ou d’une vérification.

Pour avoir l’esprit plus tranquille, pensez à inclure la Protection en cas de vérification dans votre déclaration TurboImpôt. Avec la Protection en cas de vérification, un professionnel de Canada Tax Resources, Inc. vous défendra tout au long du processus d’examen ou de vérification, du premier avis de cotisation à l’achèvement de la vérification.

Note: Assurez-vous d’acheter la Protection en cas de vérification avant de soumettre votre déclaration de revenusafin d’être couvert si l’ARC communique avec vous.

Renseignements connexes :

Questions les plus fréquemment posées sur la Protection en cas de vérification

Éviter les situations qui déclenchent couramment une vérification

Utiliser Mon dossier pour éviter d’être sélectionné pour un audit

Les éléments déclencheurs de vérification les plus courants et comment les éviter

Avez-vous trouvé cela utile?

Vous devez ouvrir une session pour voter, répondre ou publier.
Intuit TurboTax - Finish filing and get your maximum refund, guaranteed.

Déjà inscrit? Ouvrir une session
v