TurboTax HelpSoutien TurboImpôtIntuit

Évitez l’escroquerie par hameçonnage et les sites frauduleux

RÉSOLUde TurboImpôt1Mis à jour le 12 janvier, 2024

L’hameçonnage consiste à tromper une personne dans le but de voler ses renseignements. Les leurres qu’utilise l’hameçonnage pour vous duper sont des courriels, des sites Web ou des hyperliens fictifs qui ressemblent à la chose réelle. Il vous demandera votre numéro d’assurance sociale, votre permis de conduire, votre carte de crédit ou votre numéro de compte bancaire.

Voici comment éviter de vous faire prendre.

  • Adresse courriel fictive Il est facile de simuler une Du ou Répondre à manuellement ou à l’aide d’un logiciel frauduleux : il ne faut donc jamais supposer qu’un courriel est réel en regardant son en-tête. Vous parviendrez peut-être à repérer des adresses fictives en vérifiant que des noms de domaine sont mal orthographiés (par exemple, Gogole.com, au lieu de Google.com), mais ce n’est pas une preuve. Idéalement, vous ne répondez pas à des courriels suspects et n’ouvrez pas les pièces jointes. Certains fournisseurs de services de courriel réduisent le problème des adresses frauduleuses en utilisant des techniques d’authentification pour vérifier l’intégrité de l’expéditeur.
  • Faux lien Les courriels frauduleux peuvent contenir un lien caché vers un site vous demandant d’entrer vos informations de connexion et votre compte. Si ce courriel vous menace de fermer votre compte si vous ne vous connectez pas bientôt, vous pourriez être la cible d’un hameçonnage. Vous pourriez être en mesure de confirmer qu’un lien est réel en sélectionnant l’adresse Web masquée au bas de votre navigateur. Elle sera différente de l’image que vous voyez au bout du fil. En cas de doute, ne cliquez jamais sur un lien dans un courriel suspect.
  • Site Web falsifié Les sites Web frauduleux impriment de véritables sites et copient le logo de l’entreprise, les images et l’agencement du site. Les webmestres frauduleux peuvent aussi utiliser HTML, Flash ou JavaScript pour masquer ou modifier une adresse Web. Si vous visitez un site financier, comme celui de votre banque ou de votre carte de crédit, entrez l’adresse reconnue dans le champ d’emplacement du navigateur .manuellement. Utilisez un navigateur contenant une extension ou un module complémentaire contre l’hameçonnage.

Note : Vous pouvez aider. Si vous croyez avoir reçu un courriel d’hameçonnage provenant d’une personne usant d’Intuit ,signalez-le immédiatement. Nous examinons chaque exemple déclaré.

Il existe également des sites offrant un soutien technique pour TurboImpôt ou d’autres produits d’Intuit. Bien que la plupart de ces sites soient des activités légitimes, ils ne sont pas approuvés, agréés ou affiliés à Intuit ou TurboImpôt. Nous ne pouvons pas garantir les services ou l’exactitude de celles-ci. La meilleure façon d’y accéder officiel Le soutien pour TurboImpôt est offert par ImpôtRapide.com et notre page Contactez-nous.

Ce que nous ne ferons pas

  • Nous ne vous enverrons jamais de courriel contenant une pièce jointe « Mise à jour du logiciel » ou « Téléchargement du logiciel ». Lorsqu’il est temps de vous informer au sujet d’une mise à jour, nous vous donnerons des instructions pour mettre à jour manuellement le logiciel ou vous dirigerons d’entrer le nom du site Web afin de le faire manuellement. Certains de nos logiciels comprennent une fonction de mise à jour automatique, qui est la méthode privilégiée.
  • Nous ne vous enverrons jamais de courriel vous demandant de fournir votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe.
  • Nous ne vous demanderons jamais vos renseignements bancaires ou les renseignements sur votre carte de crédit par courriel. Nous ne vous demanderons jamais des renseignements personnels sur vos employés par courriel.

Ce que nous allons faire

  • Nous vous fournirons des instructions pour vous tenir à jour à l’égard de votre logiciel d’Intuit et des renseignements sur la manière de télécharger en toute sécurité une mise à jour à partir de votre ordinateur.
  • Si nous vous demandons de mettre à jour les renseignements de votre compte, nous vous demanderons de le faire en ouvrant une session ou en composant un numéro officiel d’Intuit.

Important : Vous ne savez pas vraiment s’il s’agit de TurboImpôt qui se trouve derrière ce courriel? Nous pouvons vous aider. Pour obtenir les renseignements les plus récents sur les escroqueries par hameçonnage et sur la façon de signaler les courriels suspects, consultez notre Centre de sécurité en ligne.

Q :Si je pense qu’un courriel est suspect, que dois-je faire?

A : vous signale les courriels suspects; avec nous.

Q :Où puis-je chercher des renseignements sur les courriels suspects afin de découvrir s’ils sont réels?

A : Vérifiez site Web de la Sécurité en ligne d’Intuit pour consulter des courriels d’hameçonnage ou des détails connus concernant d’autres problèmes de sécurité.

Q :Dans quelle mesure mes renseignements personnels sont-ils protégés par vos services en ligne?

A : La confidentialité et la sécurité des données de nos clients sont de la plus grande importance pour nous et nous considérons que c’est essentiel pour garder la confiance des clients. Nous prenons des mesures de sécurité reconnues par le secteur d’activité pour protéger les renseignements personnels que vous nous fournissez, contre les pertes ou les utilisations abusives.

Q :Intuit vend ou partage ses listes de clients?

A : Intuit ne loue, ne vend et ne partage pas les renseignements personnels de ses clients avec des tiers à des fins promotionnelles.

Q :Pourquoi est-ce que je reçois un courriel de réinitialisation de mot de passe pour quelqu’un d’autre?

A : Chez Intuit, nous permettons aux clients de créer des noms d’utilisateur pour plusieurs de nos services. Si un client oublie son mot de passe, le changement sera autorisé uniquement par l’adresse courriel entrée dans les dossiers de nos clients. S’il semble que quelqu’un a entré votre adresse courriel par erreur, c’est probablement par erreur, pour tenter de réinitialiser son mot de passe. Par conséquent, vous avez reçu le courriel, et c’est ainsi que le processus est censé fonctionner. C’est l’une des méthodes que nous utilisons pour empêcher l’accès non autorisé aux comptes des utilisateurs.L’autre utilisateur a probablement une adresse courriel semblable à la vôtre ou vous n’avez pas cliqué sur une touche incorrecte lorsqu’il essaie de réinitialiser son mot de passe. Vous pouvez également recevoir des courriels d’Intuit si l’adresse courriel est partagée ou utilisée par d’autres personnes dans votre ménage.

Q :Pourquoi m’a-t-on dit que vous ne pouvez pas supprimer mon adresse courriel de votre base de données?

A : Malheureusement, pour des raisons juridiques et de tenue de registres, nous ne pouvons pas supprimer les adresses courriel. Nous pouvons toutefois bloquer votre adresse courriel afin que vous ne receviez plus de messages promotionnels de notre part. Nous respectons votre choix de ne pas être contacté pour des raisons promotionnelles telles que le marketing. Toutefois, il est parfois nécessaire d’informer nos clients de questions importantes qui pourraient avoir une incidence sur l’utilisation de leur logiciel, de leur service ou de leur abonnement.En raison de la nature financière de nos logiciels, les clients ne peuvent pas annuler de recevoir ces avis de service importants. Nous prenons soin de limiter ces avis uniquement aux clients touchés par le problème.

Q : Où puis-je choisir de ne pas recevoir de courriels de marketing?

A : Pour gérer vos options de communication, rendez-vous sur la Préférences de confidentialité.

Q :J’ai choisi de ne pas recevoir de messages publicitaires d’Intuit. Pourquoi est-ce que je reçois toujours des courriels?

A : Votre choix de renoncer à l’offre s’applique uniquement au matériel promotionnel et non aux notifications de service importantes qui pourraient affecter votre service ou votre logiciel. Nous respectons votre désir de ne pas être contacté. Nous avisons nos clients des avis de service critiques parce qu’il peut être nécessaire de communiquer avec les clients pour les aviser de l’expiration d’un abonnement, de fournir des renseignements sur les commandes, comme des confirmations, ou de les aviser d’un problème relatif à un service ou à un logiciel qui pourrait affecter leur utilisation. En raison des caractéristiques financières de nos logiciels, les clients ne peuvent pas choisir de ne pas recevoir ces notifications de service importantes. Nous prenons soin de limiter ces avis uniquement aux clients touchés par le problème. Si vous avez plusieurs adresses courriel, vous pouvez choisir de ne pas en choisir une et non les autres.

Q : Pourquoi me demandez-vous de fournir mes renseignements lorsque je renonce à l’appel?

A : Nous accordons la plus grande valeur à la confidentialité des clients. Pour nous assurer que vous respectez vos préférences en matière de communication, nous devons vérifier vos coordonnées afin d’associer les données du compte du client approprié et de les mettre à jour dans notre base de données. Après avoir trouvé et mis à jour votre dossier, nous le signalerons afin qu’il ne puisse pas être inclus dans les listes de marketing associées à votre demande.

Q :Qui est responsable des politiques de confidentialité d’Intuit afin de s’assurer qu’elles respectent certaines normes?

A : Pour vous donner confiance dans nos pratiques de confidentialité, nous avons obtenu le sceau TRUSTe. L’équipe de TRUSTe examine les sites Web désignés par Intuit et évalue nos pratiques de confidentialité. Pour en savoir plus sur le sceau TRUSTe

Q :Qui puis-je communiquer si j’ai des questions de sécurité?

A : Communiquez avec notre équipe de sécurité par courriel à security@intuit.com.

Q :À qui s’adresser si j’ai des questions au sujet de la protection de la vie privée?

A : Communiquez avec notre équipe responsable de la confidentialité en utilisant notre formulaire en ligne ou en consultant Confidentialité et sécurité. Vous pouvez également envoyer votre déclaration par la poste à :

équipe responsable de la confidentialité

Intuit Inc.

2800  manière Est du centre de commerce

Tucson, AZ 85706

Consultez les conseils de sécurité et les ressources externes, signalez l’hameçonnage et communiquez avec l’équipe de sécurité d’Intuit par l’intermédiaire de notre Centre de sécurité en ligne.