Qu’est-ce que le crédit canadien pour aidant natur... - Community
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Intuit

Qu’est-ce que le crédit canadien pour aidant naturel?

Mis en place durant l’année d’imposition 2017, le crédit canadien pour aidant naturel (CCAN) regroupe le montant pour aidants naturels, le montant pour personnes à charge âgées de 18 ans ou plus et ayant une déficience ainsi que le montant pour aidants familiaux.
 

 

 

Vous pouvez demander ce crédit si vous prenez soin d’un membre de votre famille qui est à votre charge en raison d’une déficience mentale ou physique. Une personne est considérée comme étant à votre charge si elle compte sur vous pour lui fournir régulièrement et systématiquement l’ensemble ou une partie des produits de base de la vie courante (comme la nourriture, le logement et l’habillement).
 

 

 

L’Agence du revenu du Canada (ARC) peut exiger une déclaration signée dumédecin de la personne à votre charge indiquant la nature du handicap (condition mentale ou physique), à quel moment il a commencé et sa durée prévue. Si l’ARC a déjà reçu un formulaire T2201 ou un Certificat pour le crédit d’impôt pour personnes handicapées approuvé, vous n’aurez pas à fournir de déclaration.
 

 

 

Renseignements connexes :

Comment demander le crédit canadien pour aidant naturel?

Tout ce que vous devez savoir sur le crédit canadien pour aidant naturel

Le nouveau crédit canadien pour aidant naturel

Avez-vous trouvé cela utile?

Vous devez ouvrir une session pour voter, répondre ou publier.
Intuit TurboTax - Finish filing and get your maximum refund, guaranteed.

Déjà inscrit? Ouvrir une session
v