Où se trouve le numéro de confirmation IMPÔTNET? - Community

Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
FrançaisFR

Choisissez votre langue

English English
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Soutien TurboImpôt
Intuit

Où se trouve le numéro de confirmation IMPÔTNET?

Si vous avez transmis votre déclaration à l’aide du service IMPÔTNET de l’Agence du revenu du Canada (ARC), TurboImpôt affichera un numéro de confirmation pour indiquer que votre déclaration a été reçue par l’ARC. Vous pouvez voir le numéro de confirmation dans TurboImpôt en tout temps après avoir transmis votre déclaration.

Important : Votre numéro de paiement de TurboImpôt (p. ex., TXXXXXXX) n’est PAS votre numéro de confirmation IMPÔTNET.

1. Si vous n’êtes pas encore connecté à TurboImpôt, connectez-vous à votre compte TurboImpôt en ligne et sélectionnez Voir toutes les déclarations de revenus dans le menu de navigation de gauche
  2. Sélectionnez la déclaration que vous désirez ouvrir et cliquez sur Continuer.
  3. Dans le menu de navigation se trouvant à gauche, sélectionnez Transmettre, puis Messagerie en ligne de l’ARC. Note : Le menu est situé en haut de l'écran dans TurboImpôt pour les années d’imposition 2017 et 2016.
  4. À l’étape Voulez-vous vous inscrire à la messagerie en ligne de l’ARC?, cliquez sur Continuer.
  5. À l’étape Transmettre vos déclarations, repérez votre numéro de confirmation IMPÔTNET.

Les déclarations que vous avez soumises sont affichées avec :

• Un crochet vert
  • Votre numéro de confirmation IMPÔTNET
  • La date de transmission

Si vous ne voyez pas de numéro de confirmation IMPÔTNET (si l’étape Soumettre votre ou vos déclaration(s) ne paraît pas comme dans l’exemple ci-dessus), cela signifie que vous n’avez pas transmis votre déclaration avec IMPÔTNET. Dans ce cas, consultez les rubriques suivantes de notre Foire aux questions :

1. Si vous êtes dans la fenêtre des formulaires, sélectionnez EasyStep à la partie supérieure de votre écran.
  2. Une fois dans EasyStep, dans le menu de gauche, sélectionnez Soumettre et Transmettre par IMPÔTNET ou imprimer.

Les déclarations que vous avez soumises seront répertoriées avec un crochet vert, le numéro de confirmation et la date à laquelle elles ont été soumises. Si vous n'avez pas encore soumis de déclaration, votre déclaration (et celle de votre conjoint, le cas échéant) sera répertoriée, mais sans crochet, date ou numéro de confirmation.

Renseignements connexes

Dans la version CD/téléchargement de TurboImpôt, comment faire pour soumettre ma déclaration à l’ARC à l’aide du service IMPÔTNET?

Dans la version en ligne de TurboImpôt, comment faire pour soumettre ma déclaration à l’ARC à l’aide du service IMPÔTNET?

Où puis-je trouver mon code de confirmation du service ImpôtNet Québec?

Comment savoir si ma déclaration a été soumise par IMPÔTNET et reçue par l’ARC?

Comment savoir si ma déclaration a été soumise au moyen du service ImpôtNet Québec et si Revenu Québec l’a reçue?

Avez-vous trouvé cela utile?

Vous devez ouvrir une session pour voter, répondre ou publier.
Intuit TurboTax - Finish filing and get your maximum refund, guaranteed.

Déjà inscrit? Ouvrir une session
v