Si vous avez transmis votre déclaration à l’aide du service IMPÔTNET de l’Agence du revenu du Canada (ARC), TurboImpôt affichera un numéro de confirmation pour indiquer que votre déclaration a été reçue par l’ARC. Vous pouvez voir le numéro de confirmation dans TurboImpôt en tout temps après avoir transmis votre déclaration.
Important : Votre numéro de paiement de TurboImpôt (p. ex., TXXXXXXX) n’est PAS votre numéro de confirmation IMPÔTNET.
Pour voir votre numéro de confirmation dans les versions en ligne de TurboImpôt :
- Si vous n’êtes pas encore connecté à TurboImpôt, connectez-vous à votre compte TurboImpôt en ligne et sélectionnez le bouton Afficher à côté de votre déclaration pour l’ouvrir.
- Dans le menu de navigation se trouvant à gauche, sélectionnez Soumettre, puis Messagerie en ligne de l’ARC. Note : Le menu est en haut dans TurboImpôt pour les années d’imposition 2017 et 2016.
- À l’étape Voulez-vous vous inscrire à la messagerie en ligne de l’ARC?, cliquez sur Suivant.
- À l’étape Transmettre vos déclarations, repérez votre numéro de confirmation IMPÔTNET.
Les déclarations que vous avez soumises sont affichées avec :
- Un crochet vert
- Votre numéro de confirmation IMPÔTNET
- La date de transmission
Si vous ne voyez pas de numéro de confirmation IMPÔTNET (si l’étape Soumettre vos déclarations ne paraît pas comme dans l’exemple ci-dessus), cela signifie que vous n’avez pas transmis votre déclaration avec IMPÔTNET. Dans ce cas, consultez la rubrique suivante de notre Foire aux questions : Comment soumettre ma déclaration de revenus à l’ARC à l’aide du service IMPÔTNET?
Pour voir votre numéro de confirmation dans les versions CD/téléchargement de TurboImpôt :
- Si vous êtes dans la fenêtre des formulaires, sélectionnez EasyStep à la partie supérieure de votre écran.
- Une fois dans EasyStep, dans le menu de gauche, sélectionnez Fichier et Soumission électronique (IMPÔTNET).
Renseignements connexes
- Dans la version CD/téléchargement de TurboImpôt, comment faire pour soumettre ma déclaration à l’ARC à l’aide du service IMPÔTNET?
- Dans la version en ligne de TurboImpôt, comment faire pour soumettre ma déclaration à l’ARC à l’aide du service IMPÔTNET?
- Où se trouve mon code de confirmation du service ImpôtNet Québec?
- Comment savoir si ma déclaration a été soumise au moyen du service IMPÔTNET et si l’ARC l’a reçue?
- Comment savoir si ma déclaration a été soumise au moyen du service ImpôtNet Québec et si Revenu Québec l’a reçue?
- Comment puis-je vérifier l’état de ma déclaration de revenus?
- Que devrais-je faire si je reçois un courriel de l’ARC disant qu’elle n’a pas reçu ma déclaration soumise par IMPÔTNET?