Si vous avez soumis votre déclaration à l’aide du service ImpôtNet Québec, TurboImpôt affichera un numéro de confirmation pour indiquer que votre déclaration a bel et bien été reçue par Revenu Québec. Vous pouvez voir le numéro de confirmation dans TurboImpôt en tout temps à la suite de la soumission de votre déclaration.
Pour voir votre numéro de confirmation :
Version en ligne
- Dans le coin supérieur droit de TurboImpôt, sélectionnez Rechercher.
- Dans la fenêtre de recherche, tapez « Transmettre ».
- Sélectionnez Transmettre votre déclaration de revenus par IMPÔTNET dans la liste de résultats, puis cliquez sur Lancer.
- À l’étape Transmettre vos déclarations, repérez votre numéro de confirmation.
Vous verrez une coche verte et un numéro de confirmation à côté de chaque déclaration de revenus qui a été soumise avec succès. Les déclarations que vous n’avez pas encore soumises (ainsi que celles de votre époux ou conjoint, s’il y a lieu) s’affichent, mais sans coche ni numéro de confirmation.

Version CD/téléchargement
Note : Si vous êtes en mode Formulaires, passez en mode EasyStep en sélectionnant EasyStep dans le coin supérieur gauche de TurboImpôt.
- Dans le coin supérieur droit de TurboImpôt, sélectionnez Rechercher.
- Dans la fenêtre de recherche, tapez « IMPÔTNET ».
- Sélectionnez Transmettre par IMPÔTNET ou imprimer dans la liste de résultats, puis cliquez sur Lancer.
- À l’étape <Nom>, vous êtes prêt à produire vos déclarations, sélectionnez Passez en revue à côté de la déclaration dont vous voulez obtenir le numéro de confirmation.
L’écran Bonne nouvelle! s’affiche. Vous y trouverez le numéro de confirmation sous Numéro de confirmation d’ImpôtNet Québec.
Note importante : Si vous ne voyez pas de numéro de confirmation, c’est que votre déclaration n’a pas été transmise par l’intermédiaire d’ImpôtNet Québec. Vous pouvez transmettre votre déclaration à l’étape <Nom>, vous êtes prêt à produire vos déclarations en sélectionnant Démarrer à côté de la déclaration que vous voulez soumettre. Ensuite, suivez les instructions.
Renseignements connexes
Comment savoir si ma déclaration a été soumise au moyen du service ImpôtNet Québec et si Revenu Québec l’a reçue?
Comment puis-je vérifier l’état de ma déclaration de revenus?
Où se trouve le numéro de confirmation IMPÔTNET?
Dans la version en ligne de TurboImpôt, comment faire pour soumettre ma déclaration à Revenu Québec à l’aide du service ImpôtNet Québec?