Où puis-je trouver l’annexe 1 dans ma déclaration ... - Community

Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
FrançaisFR

Choisissez votre langue

English English
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Intuit

Où puis-je trouver l’annexe 1 dans ma déclaration de revenus 2019?

Pour la période d’impôt 2019, l’ARC a apporté de nombreux changements à différents éléments liés la déclaration de revenus. L’une des plus importantes nouveautés concerne l’annexe 1 que l’on connaît bien. 

À partir de cette année, le formulaire T1 et l’annexe 1 sont combinés en une seule déclaration T1. Il s’agit là d’une information importante pour les utilisateurs qui pourraient éprouver des problèmes à trouver leur annexe 1 quand ils remplissent leur déclaration dans TurboImpôt.

De plus, tous les numéros de ligne de la déclaration T1 passent dorénavant à nouveau format à cinq chiffres. Trouvez ci-dessous une liste de nouveaux numéros de ligne pour l’année d’imposition 2019 :

• Ligne 10105 – Revenu non imposable versé aux volontaires des services d’urgence.
  • Ligne 11905 – Prestations de maternité et prestations parentales provenant de l’assurance-emploi et du régime provincial d’assurance parentale.
  • Ligne 13010 – Bourses d’études, de perfectionnement et d’entretien, et subventions reçues par un artiste pour un projet.
  • Ligne 22215 – Déduction pour les cotisations bonifiées au RPC ou au RRQ sur un revenu d'emploi.

Avez-vous trouvé cela utile?

disabled.sign_in_message
Intuit TurboTax - Finish filing and get your maximum refund, guaranteed.

Déjà inscrit? Ouvrir une session