Où faut-il entrer les frais médicaux de personnes ... - Community
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Intuit

Où faut-il entrer les frais médicaux de personnes à charge de plus de 18 ans?

Pour entrer les frais médicaux des personnes à charge de plus de 18ans, vous devez d’abord saisir les renseignements les concernant dans TurboImpôt (y compris leurs revenus nets).
 

 

 

Séparez les frais médicaux engagés pour chaque personne à charge des frais médicaux que vous avez payés pour vous-même, votre époux ou conjoint de fait ou vos enfants mineurs. Les frais médicaux engagés pour des personnes à charge de plus de 18ans doivent être calculés et entrés séparément. Sinon, le montant que vous pouvez réclamer sera amputé de 3% devotrerevenu (et non du leur).

 

 

 

Choisissez une méthode pour entrer vos frais et faites tous les calculs nécessaires. L’ARC vous permet d’entrer les frais médicaux de l’une des deux façons suivantes :

 

 

 

Méthode simplifiée :

  • Sous forme de total pour l’année: Calculez tous les frais médicaux admissibles engagés pour la personne à charge au cours de la période de 12mois visée et entrez le montant total comme une seule dépense. (N’incluez pas les montants versés à un régime privé d’assurance-maladie, pour des produits et services de soutien aux personnes handicapées ou pour l’adaptation d’une fourgonnette et des frais de déménagement. Il faut entrer ces montants séparément.)
  • Par catégorie : Divisez les frais médicaux en catégories (médicaments, déplacements, appareils, etc.). Additionnez tous les montants admissibles dans chaque catégorie et entrez le total de chaque catégorie comme étant une seule dépense.

 

 

 

Méthode détaillée :

  • Entrez chaque reçu individuellement comme étant une dépense distincte. Pour les deux méthodes, l’ARC vous demande de conserver vos reçus pendant au moins sixans.
  •  

     

     

    Entrez les dépenses :

     

     

     

    1. Dans le menu de gauche, sélectionnez DÉDUCTIONS ET CRÉDITS Profil des frais médicaux.
    2. À l’étape Profil de vos frais médicaux :
    3. Sélectionnez Reçus de frais médicaux et Vous avez payé des frais médicaux à l’égard d’une personne à charge (autre que votre époux ou conjoint de fait ou vos enfants de moins de 18 ans).
    4. Si vous avez versé des primes à un régime privé d’assurance-maladie ou engagé des dépenses pour déménagement, pour l’adaptation d’une fourgonnette, pour un préposé aux soins ou pour une maison de soins infirmiers pour votre personne à charge, sélectionnez Régimes privés d’assurance-maladie et autres montants demandés.
    5. Sélectionnez Suivant.
    6. À la première étape de la section Frais Médicaux, sélectionnez Entrer les dépenses.
    7. À la deuxième étape de la section Frais médicaux, entrez vos frais à l’aide de la méthode de votre choix. Selon la méthode choisie :
    8. Sous forme de total pour l’année : À Date, entrez la date de votre reçu le plus récent pour votre personne à charge. À Montant, entrez le montant total des frais admissibles pour votre personne à charge.
    9. Par catégorie/type de dépense : À Date, entrez la date de votre reçu le plus récent pour ce type de dépense. À Montant, entrez le montant admissible que vous avez calculé pour ce type de dépense.
    10. Chaque reçu individuellement : Entrez les renseignements de votre reçu.
    11. Sélectionnez Entrer les dépenses pour entrer d’autres dépenses.
    12. Sélectionnez Terminé lorsque vous avez entré toutes les dépenses.
    13. À l’étape Sommaire des frais médicaux, sélectionnez Section Frais médicaux terminée.
    14. À l’étape Déduction de frais médicaux, sélectionnez votre période dedemande de 12mois, puis sélectionnez Suivant.
    15. S’il y a lieu, entrez les primes à un régime privé d’assurance-maladie et les dépenses engagées pour un déménagement, pour l’adaptation d’une fourgonnette, pour un préposé aux soins ou pour une maison de soins infirmiers à l’étape Régimes privés d’assurance-maladie et autres montants demandés.
    16. À l’étape Frais médicaux pour personne à charge, entrez le montant total engagé pour chaque personne à charge de plus de 18ans, puis sélectionnez Suivant.

    1. Sélectionnez Déductions des frais médicaux dans le haut de votre écran.
    2. À l’étape Profil de vos frais médicaux, cochez la case Vous avez payé des frais médicaux à l’égard d’une personne à charge (autre que votre époux ou conjoint de fait ou vos enfants de moins de 18 ans), puis sélectionnez Suivant.
    3. À l’étape Frais médicaux pour d’autres personnes à charge, sélectionnez votre personne à charge dans la liste déroulante et entrez vos frais à l’aide de la méthode de votre choix.
    4. Si vous entrez vos dépenses sous forme de total pour l’année, inscrivez la date du reçu le plus récent pour la personne à charge et le montant total engagépour cette personne dans l’année.
    5. Si vous entrez les dépenses par catégorie/type de dépense : Entrez les renseignements sur chaque type de dépense dans une colonne distincte. À Date de paiement, entrez la date de votre reçu le plus récent pource type de dépense. À Montant, entrez le montant total que vous avez engagé pour cette catégorie. Si vous avez d’autres types de dépenses, entrez-les dans la deuxième et la troisième colonnes. Cette méthode vous permet d’entrer jusqu’à trois catégories de dépenses.
    6. À la question concernant la réclamation des frais médicaux pour d’autres personnes à charge, répondez Oui pour réclamer les dépenses, ou Non pour reporter les dépenses à une autre année.
    7. Sélectionnez Suivant une fois toutes les dépenses entrées.

    Renseignements connexes :

Avez-vous trouvé cela utile?

Vous devez ouvrir une session pour voter, répondre ou publier.
Intuit TurboTax - Finish filing and get your maximum refund, guaranteed.

Déjà inscrit? Ouvrir une session
v