La Prestation fiscale canadienne pour enfants a remplacé la Prestation universelle pour la garde d’enfants pour l’année d’imposition 2017.
La nouvelle Prestation fiscale canadienne pour enfants n’est pas assujettie à l’impôt. Vous ne recevrez pas un feuillet relativement à ce revenu, puisque vous n’avez pas à déclarer cette somme dans votre déclaration de revenus.
Si vous avez touché durant l’année d’imposition courante un montant lié à une Prestation universelle pour la garde d’enfants non réclamé antérieurement
Si vous avez touché durant l’année d’imposition courante un montant lié à une Prestation universelle pour la garde d’enfants non réclamé antérieurement, vous recevrez un feuillet RC62. Si vous n’avez pas reçu le feuillet pour une raison quelconque, vous pouvez vous y prendre de diverses façons pour obtenir les renseignements requis pour votre déclaration de revenus :
- Mon dossier: Voyez votre feuillet RC62 en ligne en utilisant le service Mon dossier de l’ARC pour les particuliers.
- Service Préremplir ma déclaration: Utilisez le service Préremplir ma déclaration de l’ARC pour importer les renseignements de votre feuillet RC62 dans votre déclaration de revenus.
- Copie par la poste(ou renseignements par téléphone) : Appelez l’ARC au 1 800 959-8281 et demandez qu’on vous envoie une copie de votre feuillet RC62 par la poste. Vous pouvez aussi demander que l’agent de l’ARC vous donne par téléphone les renseignements pertinents tirés de votre feuillet RC62.