Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Français FR

Choisissez votre langue

Canada English United States of America English
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Soutien TurboImpôt
Intuit

J’ai des problèmes avec l’activation de la licence de mon logiciel TurboImpôt 2020. Que puis-je faire?

Si vous utilisez le logiciel TurboImpôt CD/téléchargement pour l’année d’imposition 2020 et que vous avez reçu plusieurs invites d’activation qui empêchent le lancement de votre logiciel lorsque vous en tentez l’installation et essayez d’activer votre numéro de licence, vous pouvez résoudre ce problème de plusieurs façons.

Qui est touché?

• Les utilisateurs de TurboImpôt 2020 CD/téléchargement
  • Les utilisateurs qui ont activé leurs licences avec succès
  • Les utilisateurs qui sont invités à activer TurboImpôt chaque fois qu’il est lancé
  • Les utilisateurs qui ont un code d’activation valide
  • Les utilisateurs qui ne peuvent pas ouvrir TurboImpôt après l’activation

Résolution

Cette erreur est causée lorsqu’une connexion ne peut être établie avec le serveur pour l’activation de la licence. Cela peut s’expliquer de plusieurs façons et n’avoir aucune incidence sur votre utilisation d’Internet et vos activités régulières en ligne.

L’une des méthodes suivantes devrait vous permettre de résoudre ce problème. Si c’est bien le cas, votre logiciel TurboImpôt sautera l’étape d’activation et ouvrira l’écran d’accueil, où vous pourrez commencer ou continuer à produire votre déclaration.

La désactivation d’un logiciel qui peut empêcher le programme de se connecter au serveur d’activation peut résoudre ce problème rapidement. Vous pouvez également communiquer avec le fournisseur de votre logiciel de protection pour ajouter TurboImpôt à la liste des logiciels de confiance, ce qui lui permettra de se connecter à l’Internet.

Cela comprend la désactivation des connexions proxy et des RPV.

1. Débranchez le cordon d’alimentation du routeur et du modem.
  2. Attendez au moins 10 secondes après que tous les voyants du routeur soient éteints.
  3. Rebranchez le cordon d’alimentation au routeur.

Note : Ces paramètres sont généralement les paramètres par défaut pour la plupart des utilisateurs. Toutefois, si vous êtes un utilisateur expérimenté et que vous êtes à l’aise de modifier les paramètres du protocole Internet, suivez les étapes ci-dessous :

1. Sélectionnez Démarrer et Panneau de configuration.
  2. Sélectionnez Afficher l’état du réseau et les tâches sous Réseautage et Internet.
  3. Sélectionnez Modifier les paramètres de la carte.
  4. Appuyez et maintenez enfoncé (ou cliquez avec le bouton droit) Connexion au réseau local et sélectionnez Propriétés.
  5. Sélectionnez Protocole Internet version 6 (TCP/IPv6) suivi de Propriétés.
  6. Sélectionnez Obtenir automatiquement une adresse IP, puis Obtenir l’adresse du serveur DNS automatiquement, suivi de OK.
  7. Sélectionnez Version 4 du protocole Internet 4 (TCP/IPv4) et Propriétés.
  8. Sélectionnez Obtenir une adresse IP automatiquement, puis Obtenir l’adresse du serveur DNS automatiquement, et OK.

Note : Ces étapes ne sont destinées qu’à un utilisateur de Windows intermédiaire à avancé. Si vous n’êtes pas à l’aise de faire ces changements, consultez un professionnel des TI local.

1. Sélectionnez Commencer, saisissez invite de commande dans le Rechercher des programmes et des fichiers ,appuyez et maintenez enfoncé (ou cliquez avec le bouton droit) Invite de commandes et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.
  2. À l’invite de commande, saisissez les commandes suivantes. Appuyez sur la touche Entrée après chaque commande
  • ipconfig /flushdns
  • ipconfig /registerdns
  • ipconfig /version
  • ipconfig /renew
  • Lancer TurboImpôt

Si vous rencontrez toujours des problèmes après avoir suivi ces étapes, communiquez avec un technicien de soutien local pour obtenir de l’aide supplémentaire.

Renseignements connexes

Que faire si je n’arrive pas à activer ma copie de TurboImpôt CD/téléchargement au moyen de l’activation sur Internet?

Que faire si j’obtiens un message d’erreur d’activation de TurboImpôt?

J’ai des problèmes durant l’activation de TurboImpôt en ligne

Avez-vous trouvé cela utile?

Vous devez ouvrir une session pour voter, répondre ou publier.
Intuit TurboTax - Finish filing and get your maximum refund, guaranteed.

Déjà inscrit? Ouvrir une session
v