TurboTax HelpSoutien TurboImpôtIntuit

Pourquoi est-ce que je reçois le code d’erreur 16 lorsque j’essaie de transmettre ma déclaration par IMPÔTNET?

RÉSOLUde TurboImpôt7Mis à jour le 08 mars, 2024

Vous obtenez le code IMPÔTNET 16 lorsque vous avez indiqué une déclaration antérieure dans TurboImpôt, mais que l’ARC croit que vous n’avez jamais produit une déclaration de revenus canadienne.

  1. Assurez-vous d’avoir entré correctement votre numéro d’assurance sociale (NAS).
  2. Vérifiez si vous avez entré correctement votre date de naissance.
  1. Dans le menu de TurboImpôt, sélectionnez Rechercher (ou l’icône de la loupe).
  2. Dans la fenêtre Rechercher, tapez renseignements personnels et sélectionnez Lancer.
  3. Sélectionnez Renseignements personnels – nom et date de naissance dans la liste, puis sélectionnez Lancer.
  4. À l’étape Il nous faut maintenant le reste de vos renseignements personnels, faites défiler la page jusqu’à Est-ce la première fois que vous produisez une déclaration de revenus auprès de l’ARC? et répondez Oui.
  1. Dans le menu de TurboImpôt, sélectionnez Rechercher (ou l’icône de la loupe).
  2. Dans la fenêtre Rechercher, tapez renseignements personnels et sélectionnez Lancer.
  3. Sélectionnez Renseignements personnels – nom et date de naissance à partir de la liste, puis sélectionnez Lancer.

Si le message d’erreur s’affiche à nouveau, veuillez communiquer avec l’Agence du revenu du Canada (ARC) pour voir à ce que vos renseignements correspondent à ceux que l’ARC a en dossier.