Entrer la pension alimentaire et la pension alimen... - Community
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Intuit

Entrer la pension alimentaire et la pension alimentaire pour enfants

Où dois-je entrer la pension alimentaire au profit de l'époux ou du conjoint de fait, la pension alimentaire pour enfants ou les paiements pour la pension alimentaire?
 

  1. Cliquez sur l'onglet Profil.
  2. Répondez Oui à la question « Y a-t-il d'autres déductions que vous voulez réclamer (laissez-passer de transport en commun, cotisations syndicales ou pension alimentaire payée)? »
  3. Cochez la case « J'ai payé une pension alimentaire pour enfants ou au profit de l'époux ou du conjoint de fait » du menu déroulant.
  4. Poursuivez l'entrevue jusqu'à ce que vous arriviez à la section Déductions.
  5. Vous aboutirez à l'écran « Profil de vos paiements pour » – assurez-vous que la case intitulée  « Pension alimentaire pour enfants ou au profit de l'époux ou conjoint de fait » est cochée et poursuivez l'entrevue.
  6. Cliquez sur  « Oui » sur l'écran « Avez-vous fait des paiements de pension alimentaire pour conjoint ou des paiements de pension alimentaire pour enfants pendant (l'année d'imposition)? ».
  7. L'écran suivant est « Paiements de pension alimentaire pour conjoint et de pension alimentaire pour enfants ».
  8. Utilisez cet écran pour entrer tous les montants que vous avez payé pour la pension alimentaire pour conjoint et de pension alimentaire pour enfants.
     

Avez-vous trouvé cela utile?

Vous devez ouvrir une session pour voter, répondre ou publier.
Intuit TurboTax - Finish filing and get your maximum refund, guaranteed.

Déjà inscrit? Ouvrir une session
v