TurboTax HelpSoutien TurboImpôtIntuit

En quoi consiste le code d’accès IMPÔTNET et comment l’utiliser

RÉSOLUde TurboImpôt7Mis à jour le 01 mars, 2024

Le code d’accès IMPÔTNET est un code alphanumérique à 8 caractères qui se trouve dans le coin supérieur droit de votre avis de cotisation.

L’ARC utilise ce code avec les déclarants qui appellent le service à la clientèle de l’ARC pour obtenir de l’aide de nature fiscale ou au sujet de leur déclaration.

Copie papier de l’avis de cotisation


Pour trouver votre code d’accès IMPÔTNET sur la copie papier de votre avis de cotisation, consultez le coin supérieur droit de la première page du document. Le code alphanumérique sous les détails de l’avis est votre code d’accès IMPÔTNET.

Avis de cotisation dans Mon dossier de l’ARC

Pour trouver votre code d’accès IMPÔTNET en ligne par l’intermédiaire de Mon dossier de l’ARC :

  1. Ouvrez une session dans Mon dossier de l’ARC.
  2. Défilez vers le bas jusqu’à la rubrique Déclarations de revenus.
  3. Sélectionnez Aller aux détails de la déclaration de revenus.
  4. Choisissez le lien de l’Avis de cotisation pour lequel vous voulez consulter le code d’accès IMPÔTNET.
  5. Votre code d’accès IMPÔNET se trouve à côté de la mention Code d’accès dans le coin supérieur droit de votre avis.

Le code d’accès IMPÔTNET sert de mesure de sécurité supplémentaire visant à confirmer l’identité d’une personne avant qu’elle ne puisse utiliser IMPÔTNET. De plus, il élimine le besoin de fournir à l’ARC la valeur inscrite à une ligne particulière d’une déclaration de revenus antérieure pour vérifier votre profil au moment de l’appel.

Au début du processus IMPÔTNET, vous verrez un écran avec une case qui vous demande votre code d’accès.

Il s’agit d’un champ facultatif. Si vous entrez votre code, il doit correspondre à celui qui est inscrit aux registres de l’ARC. Après cinq tentatives infructueuses, votre compte sera verrouillé et vous verrez un message vous invitant à communiquer avec l’ARC.

Si vous remplissez votre déclaration pour la première fois, il se peut qu’on ne vous ait pas encore émis de code d’accès IMPÔTNET. Vous n’aurez donc pas à l’entrer lorsque vous utiliserez IMPÔTNET. Les déclarations des années précédentes sont également exclues de l’option d’utilisation du code d’accès.

Sur le même sujet

Dynamic AdsDynamic Ads