Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Français FR

Choisissez votre langue

Canada English United States of America English
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Soutien TurboImpôt
Intuit

En quoi consiste le code d’accès IMPÔTNET et comment l’utiliser

À compter de l’année d’imposition 2020 ,le code alphanumérique de 8 caractères qui se trouve dans le coin supérieur droit de votre avis de cotisation. (ADC), est appelé Code d’accès IMPTNET.

L’ARC projette d’utiliser ce code avec les déclarants qui ont besoin de communiquer avec le service à la clientèle pour obtenir de l’aide de nature fiscale ou au sujet de leur déclaration.

Avis de cotisation - copie papier

NAC code on a Notice of Assessment

Pour trouver votre code NAC sur la copie papier ou physique de votre avis de cotisation, consultez le coin supérieur droit sur le première page de votre document. Le code alphanumérique sous Détails de l’avis est votre NAC.

Avis de cotisation - par l’intermédiaire de Mon dossier de l’ARC

Notice of Assessment in CRA's My Account

Pour trouver votre code NAC par l’intermédiaire de Mon dossier en ligne de l’ARC, suivez les étapes ci-dessous :

1. Connectez-vous à votre ARC - Mon dossier
  2. Défilez vers le bas jusqu’à la Déclarations de revenus partie
  3. Cliquez sur Aller aux détails de la déclaration de revenus
  4. Choisissez le lien pour le Avis de cotisation vous voulez récupérer votre NAC de
  5. Votre code NAC sera indiqué à côté de Code d’accès dans le coin supérieur droit de votre évaluation

Le CNA est destiné à être utilisé comme un niveau de sécurité supplémentaire pour authentifier l’identité d’une personne avant d’utiliser IMPTNET. De plus, il élimine le besoin de fournir à l’ARC la valeur inscrite à une ligne particulière d’une déclaration de revenus antérieure pour vérifier votre profil au moment de l’appel.

TurboTax screen titled CRA NETFILE Required Information

Au début du processus IMPTNET, un écran semblable à celui-ci s’affichera. Si vous voulez entrer votre code d’accès, vous pouvez le faire dans le champ prévu à cet effet, puis cliquer sur Continuer.

Veuillez noter qu’il s’agit d’une champ facultatif et n’a pas besoin d’être rempli pour que vous puissiez transmettre votre déclaration par IMPTNET. Or, si vous choisissez d’entrer le code, il doit correspondre à celui qui est inscrit aux registres de l’ARC. Après cinq tentatives infructueuses pour entrer ce code, votre compte sera verrouillé (pour des raisons de sécurité) et vous recevrez un message d’erreur contenant les renseignements nécessaires pour communiquer avec l’ARC.

Si vous êtes un déclarant pour la première fois, vous n’avez pas encore reçu de code NAC et vous n’avez donc pas à en entrer un lorsque vous utilisez IMPTNET. De même, les déclarations des années précédentes sont aussi exclues de l’option d’utilisation du code d’accès.

Renseignements connexes :

En apprendre davantage sur le code d’accès

En quoi consiste IMPÔTNET?

Comment savoir si ma déclaration a été transmise au moyen du service IMPÔTNET et si l’ARC l’a reçue?

Dans TurboImpôt en ligne, quelle est la marche à suivre pour soumettre ma déclaration à l’ARC au moyen du service IMPÔTNET?

Dans TurboImpôt CD/téléchargement, comment faire pour soumettre ma déclaration à l’ARC à l’aide du service IMPÔTNET?

Avez-vous trouvé cela utile?

Vous devez ouvrir une session pour voter, répondre ou publier.
Intuit TurboTax - Finish filing and get your maximum refund, guaranteed.

Déjà inscrit? Ouvrir une session
v