Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Français FR

Choisissez votre langue

Canada English United States of America English
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Soutien TurboImpôt
Intuit

En quoi consiste la Subvention salariale d’urgence du Canada (SSUC) et qui y est admissible?

La Subvention salariale d’urgence du Canada (SSUC) a été établie en réponse aux difficultés financières causées par la pandémie de COVID-19, et offre aux employeurs les moyens de couvrir une portion des salaires des employés même si leurs revenus ont diminué à cause de la pandémie.Cette subvention vise à permettre aux employeurs de réembaucher des travailleurs, à aider à prévenir d’autres mises à pied et à relancer l’exploitation de leur entreprise. 

Pour être admissible à la SSUC, les employeurs doit répondre aux critères suivants :

  • avoir un compte compte de retenues sur la paie auprès de l’ARC en date du 15 mars 2020; (Si vous ne répondez pas à cette condition, vous pourriez être admissible si une autre personne / société de personnes a effectué des versements en votre nom ou si vous avez acheté la totalité (ou presque) des actifs de l’entreprise d’une autre personne ou société de personnes.
  • Faites partie des employeurs suivants (tel que décrit par l’ARC à l’étape 2).
  • Avoir connu une baisse de revenus en raison de la COVID (calculé en comparant vos revenus admissibles pendant la pandémie avec votre revenu de base admissible d’une période antérieure).

Un employé admissible est un employé à votre service, principalement au Canada, bien qu’un période de demande particulière. Les employés des groupes suivants peuvent aussi être considérés comme admissibles :

  • les employés que vous avez mis à pied. Ces employés peuvent être admissibles rétroactivement, à condition que vous les réembauchiez et que vous les payiez de manière à ce qu’ils répondent aux critères d’admissibilité pour la période de demande. 
  • les employés sans lien de dépendance (la plupart des petites ou moyennes entreprises) et les employés avec lien de dépendance (le propriétaire et sa famille immédiate);
  • Employés actifs ou employés en congé payé
  • Employés participant à un programme d’avantages sociaux

Pour en savoir plus sur l’admissibilité des employés, consultez le site Web de l’ARC..

Pour déterminer le montant de votre subvention ,visitez le site Web de l’ARC pour utiliser son calculateur de subvention.

Une fois le montant calculé, imprimez et sauvegardez les chiffres que vous devrez entrer lorsque vous ferez votre demande. Vous pouvez ensuite demander la SSUC en ligne dans Mon dossier d’entreprise, à l’aide de Représenter un client ou dans l’application Formulaires Web en utilisant les renseignements que vous avez imprimés.

*Note : Vous pouvez actuellement utiliser la calculatrice pour les périodes de demande 1 à 13. D’autres périodes seront ajoutées à mesure qu’elles seront disponibles.

Une fois que vous avez effectué les étapes nécessaires pour déterminer votre admissibilité et calculer le montant auquel vous avez droit, vous pouvez utiliser l’un des trois moyens suivants pour faire votre demande :

Renseignements connexes :

Quel soutien peuvent recevoir les entreprises durant l’épidémie de COVID-19?

Quel genre de soutien financier sera offert aux personnes dans le besoin durant la pandémie de COVID-19?

COVID-19 et vos impôts

Avez-vous trouvé cela utile?

Vous devez ouvrir une session pour voter, répondre ou publier.
Intuit TurboTax - Finish filing and get your maximum refund, guaranteed.

Déjà inscrit? Ouvrir une session
v