En quoi consiste la prestation fiscale canadienne ... - Community
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Intuit

En quoi consiste la prestation fiscale canadienne pour enfants (PFCE)?

Le 1er juillet 2016, la prestation fiscale canadienne pour enfants (PFCE) a été remplacée par l’allocation canadienne pour enfants (ACE) (cliquez ici : lien). Cependant, vous pouvez quand même demander la PFCE pour les années précédentes.

La PFCE était un montant non imposable versé mensuellement. Cette prestation avait pour but d’aider les familles à faible revenu à payer les frais de garde de leurs enfants âgés de moins de 18 ans. La PFCE pouvait comprendre le supplément de la prestation nationale pour enfants, la prestation pour enfants handicapés et tout programme provincial ou territorial connexe.

Comment savoir si je suis admissible à la PFCE?

Vous pourriez obtenir ce crédit pour des années antérieures si, avant le 1er juillet 2016 :

• Votre enfant avait moins de 18 ans
  • Votre enfant habitait avec vous
  • Vous étiez le principal responsable des soins de l’enfant
  • Vous étiez résident du Canada
  • Vous (ou votre époux ou conjoint de fait) aviez le statut de citoyen canadien, de résident permanent, de personne protégée ou de résident temporaire, habitiez au Canada depuis au moins 18 mois et aviez obtenu un permis en règle le 19mois

À quel montant ai-je droit?

Le montant mensuel auquel vous avez droit dépend :

• Du nombre d’enfants de moins de 18 ans vivant dans votre foyer
  • De l’âge de chacun
  • De votre revenu net familial rajusté
  • De votre province ou territoire de résidence
  • De votre état civil
  • De votre admissibilité à la prestation pour enfants handicapés

Comment puis-je demander la PFCE pour une déclaration d’une année antérieure?

Pour présenter une demande pour une année antérieure, allez à Mon dossier sur le site de l’ARC (cliquez ici : lien) ou remplissez le formulaire RC66 (cliquez ici : lien).

Dans certains cas, vous pourriez devoir remplir des formulaires supplémentaires ou fournir des documents à l’appui.

Des règles spéciales s’appliquent si vous partagez la garde de votre enfant avec une autre personne.

Renseignements connexes

Avez-vous trouvé cela utile?

Vous devez ouvrir une session pour voter, répondre ou publier.
Intuit TurboTax - Finish filing and get your maximum refund, guaranteed.

Déjà inscrit? Ouvrir une session
v