Avant de commencer – étape Réviser
Si vous n’avez pas encore rempli la section Révision de votre déclaration, remplissez-la.
Note : Si vous êtes en mode Formulaires, passez en mode Easy Step en sélectionnant Easy Step dans le coin supérieur gauche de TurboImpôt.
- Dans le coin supérieur droit de TurboImpôt, sélectionnez Rechercher.
- Dans le champ de recherche, tapez « Réviser ».
- Dans la liste des résultats, sélectionnez Réviser votre déclaration, puis sélectionnez Lancer.
- À l’étape Vous avez entré tous les renseignements fiscaux requis, sélectionnez Lancer la révision.
- Suivez les instructions pour poursuivre votre révision.
Votre révision se termine lorsque vous parvenez à l’étape Nom, vous êtes prêt à produire votre déclaration.
Instructions pour imprimer votre déclaration à envoyer par la poste à l’ARC
Si vous devez de l’argent
Mode Easy Step :
- Dans la fenêtre de recherche, tapez « IMPÔTNET ».
- Sélectionnez Transmettre par IMPÔTNET ou imprimer parmi les options qui s’affichent, puis sélectionnez Lancer.
- À l’étape Nom, vous êtes prêt à produire votre déclaration, sélectionnez Commencer à côté de la déclaration que vous désirez imprimer.
- À l’étape Préparation de la transmission de votre déclaration fédérale, sélectionnez Je souhaite imprimer ma déclaration et l’envoyer par la poste, puis sélectionnez Suivant.
- À l’étape ____, voici combien vous devez, choisissez le mode de paiement que vous désirez utiliser, puis sélectionnez Suivant.
- À l’étape Paiement de votre solde dû, sélectionnez Suivant.
- À l’étape Voulez-vous vous inscrire à la messagerie en ligne de l’ARC?, sélectionnez l’option que vous préférez, puis sélectionnez Suivant.
Si l’on vous doit de l’argent
Mode Easy Step :
- Sélectionnez Transmettre par IMPÔTNET ou imprimer parmi les options qui s’affichent, puis sélectionnez Allez-y.
- À l’étape Nom, vous êtes prêt à produire votre déclaration, sélectionnez Commencer à côté de la déclaration que vous désirez imprimer.
- À l’étape Préparation de la transmission de votre déclaration fédérale, sélectionnez Je souhaite imprimer ma déclaration et l’envoyer par la poste, puis sélectionnez Suivant.
- À l’étape Voulez-vous vous inscrire à la messagerie en ligne de l’ARC?, sélectionnez l’option que vous préférez, puis sélectionnez Suivant.
- À l’étape Obtenez votre remboursement plus rapidement avec le dépôt direct, sélectionnez l’option désirée, puis sélectionnez Suivant.
- À l’étape Imprimer et poster votre déclaration à l’ARC. C’est presque terminé!, sélectionnez Imprimer et envoyer cette déclaration par la poste.
- Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran pour imprimer votre déclaration.
Instructions pour imprimer une copie pour vos dossiers
- Sélectionnez Transmettre par IMPÔTNET ou imprimer parmi les options qui s’affichent, puis sélectionnez Allez-y.
- À l’étape <Nom> , vous êtes prêt à produire votre déclaration, sélectionnez Suivant.
- À l’étape Imprimer pour les dossiers de <Nom> , sélectionnez Imprimer.
- Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran pour imprimer votre déclaration.
Renseignements connexes
Comment enregistrer une copie PDF de mes déclarations de revenus dans TurboImpôt CD/téléchargement?
Comment puis-je imprimer un formulaire vierge dans TurboImpôt?
Où dois-je poster ma déclaration de revenus provinciale?
À quelle adresse dois-je poster ma déclaration de revenus fédérale?