Les dates limites de production des déclarations d... - Community

Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
FrançaisFR

Choisissez votre langue

English English
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Intuit

Les dates limites de production des déclarations de revenus de 2019 ont-elles changé?

Nous reconnaissons que l’évolution rapide de la situation en ce qui a trait à la COVID-19 (Coronavirus) au Canada engendre de nombreuses préoccupations.
Nous tenons à vous rassurer que les produits TurboImpôt sont toujours disponibles, tout comme nos services de soutien. Si vous préparez vos impôts, ce que vous devriez faire dès que possible pour recevoir tout remboursement auquel vous pourriez avoir droit, vous pouvez rejoindre nos agents dans les forums de la Communauté, sur Twitter et sur Facebook.

Nous travaillons en étroite collaboration avec l’Agence du revenu du Canada et les gouvernements provinciaux. Veuillez lire les renseignements ci-dessous concernant les derniers changements annoncés par les instances gouvernementales en ce qui a trait aux impôts.

Infos sur les déclarations de revenus fédérales (dernière mise à jour : 4 août 2020)

Particuliers :

Date limite de production des déclarations de revenus fédérales repoussée au 1er juin 2020

  • Note : Si vous n’avez pas encore rempli votre déclaration d’impôts de 2019, ce retard pourrait affecter vos prestations à venir. Si l’ARC est dans l’impossibilité de traiter votre déclaration au début du mois de septembre 2020, les montants estimés pour l’Allocation canadienne pour enfants ou ceux pour la TPS/TVH cesseront d’être versés en octobre 2020 et vous devrez peut-être rembourser les montants estimés qui vous ont été octroyés à partir de juillet 2020.

Date limite des paiements reportée après le 31 août 2020

  • Note : Cette mesure concerne le paiement des impôts dus à partir d’aujourd’hui, le 18 mars 2020, et avant le mois de septembre 2020.  Cette mesure d’assouplissement concerne les soldes dus et les acomptes provisionnels. Aucun intérêt ni pénalité ne seront accumulés au cours de cette période.

Renonciation aux intérêts sur arriérés liés aux dettes fiscales existantes

  • Remarque : Cela s’applique aux déclarations de revenus des particuliers, des sociétés et des fiducies du 1er avril 2020 au 30 septembre 2020, et du 1er avril 2020 au 30 juin 2020 pour les déclarations de la taxe sur les produits et services/taxe de vente harmonisée (TPS/TVH). Bien que cette mesure visant les dettes fiscales existantes n’annule pas les pénalités et les intérêts qui ont déjà fait l’objet d’une cotisation dans le compte d’un contribuable avant cette période, elle fait en sorte que la dette fiscale existante d’un contribuable ne continue pas à augmenter en raison des intérêts pendant cette période difficile.

Entreprises :

Renseignements à venir.

Infos sur les déclarations de revenus du Québec (dernière mise à jour : 4 août 2020)

    • La date limite pour la production des déclarations de revenus du Québec a été repoussée de 31 jours, soit au 1er juin, pour les particuliers et les entreprises.
    • Particuliers : La date limite de tout solde dû pour l'année d'imposition 2019 est reportée au 31 août 2020.Note : Revenu Québec exigera le remboursement des sommes versées aux particuliers qui ne produisent pas de déclaration de revenus 2019, ainsi que des sommes reçues en trop tel que déterminé à la suite du traitement de leur déclaration.

 

  • Entreprises : Aucun paiement ni acompte provisionnel requis avant le 31 juillet 2020.

Renseignements connexes :

Le point sur la COVID-19 et vos impôts

Avez-vous trouvé cela utile?

Vous devez ouvrir une session pour voter, répondre ou publier.
Intuit TurboTax - Finish filing and get your maximum refund, guaranteed.

Déjà inscrit? Ouvrir une session