Comment puis-je demander les déductions pour les h... - Community

Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
FrançaisFR

Choisissez votre langue

English English
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Intuit

Comment puis-je demander les déductions pour les habitants de régions éloignées?

Les instructions permettant de réclamer des déductions pour les habitants de régions éloignées dans TurboImpôt varient selon le type de déclaration. Pour savoir comment demander ces déductions, cliquez sur l’un des liens ci-dessous selon que vous remplissez une déclaration individuelle ou conjointe pour accéder aux instructions :

  1. Sélectionnez la loupe (ou l’option Rechercher) dans le coin supérieur droit de TurboImpôt.
  2. Entrez « habitants de régions éloignées » dans la fenêtre Rechercher.
  3. Sélectionnez Déduction pour les habitants de régions éloignées dans la liste de résultats, puis cliquez sur Allez-y. L’étape Déduction pour les habitants de régions éloignées s’affiche.
  4. Sélectionnez [Nom] est admissible lorsque vous voyez le nom de la personne pour laquelle vous effectuez la déclaration. L’étape Déduction pour les habitants de régions éloignées est actualisée.
  5. Remplissez les champs, puis sélectionnez Suivant. Note :  La zone A désigne une zone nordique visée par le règlement; la zone B désigne une zone intermédiaire visée par le règlement. Pour en savoir plus sur les zones visées par règlement, visitez le site Web de l’ARC (cliquez ici : lien).L’étape Déduction pour les habitants de régions éloignées - Voyages s’affiche.
  6. Remplissez les champs, puis sélectionnez Suivant. Note : Vous pouvez demander la déduction pour les déplacements seulement si un montant figure à la case 32 (autre déplacement) ou à la case 33 (déplacement pour soins médicaux) de votre feuillet T4 ou à la case 28 (autre déplacement) ou à la case 116 (déplacement pour soins médicaux) de votre feuillet T4A.L’étape Montant additionnel pour la résidence s’affiche.
  7. Si vous êtes admissible, entrez vos renseignements pour demander le montant additionnel.
  8. Sélectionnez Suivant.

 

 

Vous avez terminé votre demande de déductions pour les habitants de régions éloignées.

  1. Sélectionnez la loupe (ou l’option Rechercher) dans le coin supérieur droit de TurboImpôt.
  2. Entrez « habitants de régions éloignées » dans la fenêtre Rechercher.
  3. Sélectionnez Déduction pour les habitants de régions éloignées dans la liste de résultats, puis sélectionnez Allez-y. L’étape Déduction pour les habitants de régions éloignées s’affiche.
  4. Sélectionnez le nom de la première personne pour laquelle vous effectuez la déclaration. L’étape Déduction pour les habitants de régions éloignées est actualisée.
  5. Remplissez les champs, puis sélectionnez Suivant. Note : La zone A désigne une zone nordique visée par le règlement; la zone B désigne une zone intermédiaire visée par le règlement. Pour en savoir plus sur les zones visées par règlement, visitez le site Web de l’ARC (cliquez ici : Lien). L’étape Déduction pour les habitants de régions éloignées - Voyages s’affiche.
  6. Remplissez les champs, puis sélectionnez Suivant. Note : Vous pouvez demander la déduction pour les déplacements seulement si un montant figure à la case 32 (autre déplacement) ou à la case 33 (déplacement pour soins médicaux) de votre feuillet T4 ou à la case 28 (autre déplacement) ou à la case 116 (déplacement pour soins médicaux) de votre feuillet T4A. L’étape Montant additionnel pour la résidence s’affiche.
  7. Si vous êtes admissible, entrez vos renseignements pour demander le montant additionnel.
  8. Sélectionnez Suivant.
  9. Répétez les étapes pour demander les déductions pour la deuxième personne.

 

Vous avez terminé votre demande de déductions pour les habitants de régions éloignées.

Renseignements connexes :

Comment puis-je demander les déductions pour les habitants de régions éloignées dans TurboImpôt Gratuit (en ligne) pour l’année d’imposition 2015 ou 2016?

Questions courantes sur les déductions pour les habitants de régions éloignées (source : ARC)

Liste des endroits situés dans les zones visées par règlement (source : ARC)

Quel montant pouvez-vous demander comme déduction pour les avantages relatifs aux voyages? (source : ARC)

Avez-vous trouvé cela utile?

Vous devez ouvrir une session pour voter, répondre ou publier.
Intuit TurboTax - Finish filing and get your maximum refund, guaranteed.

Déjà inscrit? Ouvrir une session