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Comment puis-je demander la déduction pour les dépenses d’emploi dans la version CD/téléchargement de TurboImpôt?

Si vous êtes un employé salarié ou à commission et que vous avez dû travailler à domicile au moins 50 % du temps pendant au moins quatre semaines consécutives en raison de la COVID-19, ou si vous êtes travailleur autonome, vous pouvez déclarer des frais de bureau à domicile dans votre déclaration de revenus de 2020.

Pour déclarer des dépenses d’emploi, il suffit de suivre les instructions ci-dessous :

  1. Sélectionnez Rechercher dans le coin supérieur droit. (Le bouton Rechercher devient visible une fois que vous avez rempli les sections Introduction et Profil.)
  2. Dans la fenêtre Rechercher, tapez « Emploi ».
  3. Sélectionnez Dépenses d’emploi dans la liste de résultats, puis sélectionnez Lancer.
  4. À l’étape Dépenses d’emploi, sélectionnez Oui.
  5. À l’étape Profil des dépenses d’emploi, cochez toutes les cases qui s’appliquent à votre situation, puis sélectionnez Continuer.
  6. Suivez les instructions à l’écran pour entrer vos dépenses.

Vous avez terminé de remplir la section des dépenses quand vous parvenez à l’étape Sommaire de votre travail autonome ou de votre entreprise.

 

Note : Pour demander cette déduction (ligne 12900 de votre déclaration de revenus), vous devez avoir un formulaire T2200 ou T2200s signé de votre employeur où sont inscrites vos conditions d’emploi. Ne transmettez pas le formulaire T2200 ou T2200s avec votre déclaration, mais conservez-en une copie pour vos dossiers.

  1. Sélectionnez Rechercher dans le coin supérieur droit.
  2. Dans la fenêtre Rechercher, tapez « Entreprise ».
  3. Sélectionnez Profil de l’entreprise dans la liste de résultats, puis sélectionnez Lancer.
  4. À l’étape Entrevue spécialisée pour entreprises, sélectionnez Continuer.
  5. Les instructions pour cette étape dépendent de la proportion de la déclaration que vous avez remplie jusqu’à présent. Suivez donc les instructions ci-dessous qui correspondent à ce que vous voyez à l’écran :
  • Si vous voyez l’étape Sommaire de l’entreprise et que vous voulez entrer des dépenses d’entreprise pour une entreprise qui ne figure pas à l’écran, sélectionnez Entrer une nouvelle entreprise pour <Nom>, puis suivez les instructions à l’écran pour atteindre la section des dépenses.
  • Si vous voyez l’étape Sommaire de l’entreprise et que vous voulez entrer des dépenses d’entreprise pour une entreprise qui figure à l’écran, sélectionnez Modifier à côté de cette entreprise, puis suivez les instructions à l’écran pour atteindre la section des dépenses.
  • Si vous voyez l’étape <Nom> : Identification, répondez à la question, puis sélectionnez Continuer. Suivez les instructions à l’écran pour atteindre la section des dépenses.

Vous avez terminé de remplir la section des dépenses quand vous parvenez à l’étape Sommaire de l’entreprise.

  1. Sélectionnez Rechercher dans le coin supérieur droit.
  2. Dans la fenêtre Rechercher, tapez « travail autonome », sélectionnez cette option dans les résultats, puis sélectionnez Lancer.
  3. À l’étape Profil de votre travail autonome en 20xx, cochez toutes les cases qui s’appliquent à votre situation, puis sélectionnez Continuer.
  4. Suivez les instructions à l’écran pour atteindre la section des dépenses.

Vous avez terminé de remplir la section des dépenses quand vous parvenez à l’étape Cotisations à l’assurance-emploi pour le revenu d’un travail autonome et pour d’autres revenus admissibles.

Assurez-vous de disposer des reçus pour toutes les dépenses déclarées (par exemple, pour l’essence et les réparations). L’ARC peut vous demander de les fournir à titre de preuve pour justifier vos demandes de déduction.

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