Comment préparer une déclaration conjointe dans Im... - Community

Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
FrançaisFR

Choisissez votre langue

English English
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Soutien TurboImpôt
Intuit

Comment préparer une déclaration conjointe dans ImpôtRapide CD/téléchargement?

Il est plus facile d’ajouter votre époux ou conjoint de fait au début de votre déclaration. Ainsi, les déductions et crédits peuvent être optimisés pour vous deux.

1. À la page Bienvenue à ImpôtRapide, à côté de Commencer une nouvelle déclaration, sélectionnez Démarrer.
    Une page apparaît : Sélectionnez votre méthode de préparation.
  2. Choisissez EasyStep.
  3. Complétez la section Introduction jusqu’à ce que vous arriviez à la page intitulée Quel est votre état civil?
  4. Sélectionnez soit Marié ou Vivant en union de fait.
    Un champ additionnel apparaît : Comment voulez-vous préparer vos déclarations?
  5. En réponse à la question Voulez-vous préparer vos déclarations ensemble?, sélectionnez Oui.
  6. Sélectionnez Suivant.
    Une page apparaît : Où habitiez-vous à la fin de l'année?
  7. Choisissez votre province/territoire de résidence.
  8. Sélectionnez Suivant.
    Une page s’affiche, intitulée Identification.
  9. Entrez les renseignements à votre sujet et à celui de votre époux ou conjoint de fait.
  10. Sélectionnez Suivant.
  11. Complétez la section Introduction et saisissez tous les renseignements appropriés.Vous êtes prêt à commencer vos déclarations conjointes.
  1. Dans le menu situé sur le côté gauche de l’écran, sélectionnez INTRODUCTION > État civil.
    La page intitulée Quel est votre état civil? s’affiche.
  2. Dans la liste d’options, sélectionnez votre état civil.
  3. Sélectionnez Suivant.
    Votre nouvel état civil est enregistré.
  4. Cliquez d’une page à l’autre jusqu’à ce que la page Renseignements sur votre époux ou conjoint de fait apparaisse.
  5. Saisissez les renseignements sur votre époux ou conjoint de fait, puis cliquez sur Suivant.
  6. Mettez à jour et vérifiez les renseignements indiqués sur les pages suivantes jusqu’à ce que vous ayez terminé vos déclarations.

Renseignements connexes :

Comment faire pour préparer une déclaration conjointe (TurboImpôt en ligne)?

Comment puis-je ajouter la déclaration de revenus de mon conjoint en préparant la mienne?

Comment dois-je entrer les frais de scolarité transférés par mon époux ou conjoint de fait ou mon enfant?

Foire aux questions

Avez-vous trouvé cela utile?

Vous devez ouvrir une session pour voter, répondre ou publier.
Intuit TurboTax - Finish filing and get your maximum refund, guaranteed.

Déjà inscrit? Ouvrir une session
v