Comment importer des données de QuickBooks dans Im... - Community
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Intuit

Comment importer des données de QuickBooks dans ImpôtRapide?

Si vous avez configuré QuickBooks pour enregistrer des données relatives à l'impôt sur le revenu et des dépenses, vous pouvez importer vos données fiscales dans ImpôtRapide. Cette fonction s'appelle Lien QuickBooks.

Vous devez installer QuickBooks dans votre ordinateur et configurer votre fichier de compagnie avant d'installer ImpôtRapide. Si un fichier de données QuickBooks n'a pas été créé avant l'installation de ImpôtRapide, vous ne pourrez pas importer de données, étant donné qu'il est impossible pour ImpôtRapide de configurer toutes les connexions nécessaires pour le Lien QuickBooks.

Pour importer vos données :

Dans QuickBooks :

  1. Dans la fenêtre Renseignements sur la compagnie, sélectionnez le formulaire de déclaration de revenus que vous utiliserez. Pour importer des données dans ImpôtRapide de luxe, sélectionnez Impôt des particuliers (T1).
  2. Assurez-vous que tous les comptes relatifs à l'impôt (habituellement des comptes de revenus et de dépenses) sont associés aux lignes d'impôt appropriées.
    • Quand vous avez configuré votre compagnie, si vous avez sélectionné un formulaire fiscal à soumettre et que vous avez laissé QuickBooks configurer votre plan comptable automatiquement, la plupart de vos comptes devraient déjà être associés correctement.
    • Si vous avez configuré votre plan comptable avant de sélectionner un formulaire de déclaration de revenus pour votre compagnie ou si vous avez ajouté de nouveaux comptes à votre plan comptable, vous devrez associer les lignes d'impôt manuellement. Consultez l'aide intégrée au produit QuickBooks.
  3. Après que vos comptes ont été associés aux lignes d'impôt appropriées, QuickBooks effectue le suivi des opérations relatives à l'impôt au fur et à mesure que vous les entrez. Quand vient le moment de préparer votre déclaration, vous pouvez démarrer votre logiciel d'impôt et y importer vos données.

Dans ImpôtRapide :

  1. Ouvrez la déclaration de revenus dans laquelle vous voulez importer des données. Si vous n'avez pas encore créé de déclaration, faites-le maintenant.
  2. Si vous avez l'intention d'importer des données du fichier de ImpôtRapide de l'année dernière, faites-le avant d'importer des données de QuickBooks.
  3. Si vous utilisez l'entrevue EasyStep, cliquez sur le bouton Formulaires dans le coin supérieur droit de l'écran.
  4. Dans le menu Fichier, sélectionnez Importer de QuickBooks.
  5. Dans la boîte de dialogue Options d'importation de QuickBooks, assurez-vous que le fichier de données QuickBooks à importer a été correctement identifié.
    • Si vous voulez voir un sommaire de tous les comptes liés et non liés, cochez la case Aperçu de l'importation dans la fenêtre Lien QuickBooks. Cela vous permettra de lier ou de dissocier les comptes avant le processus d'importation.
    • Si vous voulez importer tous les comptes liés avant de les afficher individuellement d'abord, sélectionnez Importer tous les éléments liés. Si plus d'un compte est associé à la même ligne dans un formulaire, vous ne pourrez pas voir les détails sur un compte en particulier.
    • Si vous voulez contrôler quels comptes sont importés ou voir les éléments individuellement, cochez la case Demander avant chaque élément. Veuillez noter que cette option demandera plus de temps.
    • Si l'exercice de votre compagnie ne correspond pas à l'année civile, cochez la case Utiliser exercice et entrez les dates de début et de fin de l'exercice de votre compagnie.
  6. Cliquez sur Suivant.
  7. Dans la fenêtre Lien QuickBooks / ImpôtRapide, cliquez sur Importer.

Conseil judicieux :

Si vous avez plus d'un fichier de données QuickBooks, le fichier de données duquel vous voulez importer des données doit être le dernier fichier de compagnie que vous avez ouvert. La fonction d'importation recherche le dernier fichier de compagnie que vous avez ouvert dans QuickBooks. Assurez-vous de transférer les données de votre déclaration de l'année dernière dans ImpôtRapide avant d'importer les données de QuickBooks.

REMARQUE :

  • Le Lien QuickBooks ne fonctionne qu'avec QuickBooks 2007 à 2009.
  • Les données de QuickBooks que vous importez doivent correspondre à l'année d'imposition pour laquelle vous préparez votre déclaration. Par exemple, vous ne pouvez pas importer de données de QuickBooks de 2007 dans ImpôtRapide 2008.

Avez-vous trouvé cela utile?

Vous devez ouvrir une session pour voter, répondre ou publier.
Intuit TurboTax - Finish filing and get your maximum refund, guaranteed.

Déjà inscrit? Ouvrir une session
v