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Comment fait-on pour entrer les renseignements d’un feuillet T4 et d’un relevé correspondant?

by TurboTax Dernière mise à jour : 10 janvier 2025

Si vous utilisez TurboImpôt en ligne, vous pouvez téléverser une copie de votre feuillet T4.

Assurez-vous d’avoir votre feuillet T4 et vos relevés à portée de main pour pouvoir vous y référer. Une fois que vous les avez, suivez les instructions ci-dessous pour entrer ces renseignements dans TurboImpôt.

Entrer les renseignements de votre feuillet T4 et de votre relevé 1 dans TurboImpôt en ligne

  1. À l’écran Accueil , sous Ajouter à votre déclaration, entrez T4 et sélectionnez T4 - Relevé Revenus d’emploi Rechercher dans le menu de TurboImpôt.
  2. À l’écran T4 (fédéral) - Revenus d’emploi , lisez les scénarios et déterminez lequel de ces scénarios s’applique à vous. Ensuite, sélectionnez Entrer un feuillet T4 - relevé 1.
  3. À l’écran T4 (fédéral) - Revenus d’emploi , entrez les renseignements de votre feuillet T4, puis sélectionnez Enregistrer le T4 et sauter le relevé 1
  4. À l’écran T4 - Relevé 1 - Sommaire , sélectionnez Ajouter un T4 - Relevé 1 pour entrer le deuxième feuillet T4 comme vous l’avez fait pour le premier feuillet. Ensuite, sélectionnez Enregistrer le T4 et sauter le relevé 1. (Le montant du relevé 1 sera entré séparément.)
  5. À l’écran T4 – Relevé 1 – Sommaire , sélectionnezAjouter un T4 – Relevé 1.
  6. À l’écran T4 (fédéral) - Revenus d’emploi , entrez uniquement le nom de l’employeur en haut et sélectionnez QC comme province d’emploi (case 10), puis sélectionnezEnregistrer le T4 et entrer le relevé 1.
  7. À l’écran Relevé 1 (provincial) - Revenus d’emploi et revenus divers , entrez les renseignements du feuillet réel (fort probablement les cases A et J, ou une combinaison de ces cases).
  • À l’écran T4 (fédéral) - Revenus d’emploi , entrez tous les renseignements de votre feuillet T4, puis sélectionnez Enregistrer le T4 et entrer le relevé 1.
  • À l’écran Relevé 1 (provincial) - Revenus d’emploi et revenus divers , certains montants du relevé 1 seront déjà affichés, puisqu’ils sont les mêmes que les montants de votre feuillet T4. Révisez les montants dans chaque case et modifiez-les au besoin pour qu’ils soient identiques aux montants du relevé de votre employeur.
  • Sélectionnez Enregistrer et continuer, ou si vous voulez entrer un autre feuillet T4 - Relevé 1, sélectionnezEnregistrer et ajouter un autre T4 - relevé 1.

Cette situation se produit souvent lorsque vous travaillez dans une autre province que celle du Québec, que votre employeur a également des bureaux au Québec et que vous recevez un relevé 1 pour un régime privé d’assurance-maladie qui est payé par votre employeur.

  • À l’écran T4 (fédéral) - Revenus d’emploi , entrez tous les renseignements de votre feuillet T4, puis sélectionnez Enregistrer le T4 et sauter le relevé 1. (Le montant du relevé 1 sera entré séparément.)
  • À l’écran T4 – Relevé 1 – Sommaire , sélectionnez Ajouter un T4 – Relevé 1.
  • À l’écran T4 (fédéral) - Revenus d’emploi , entrez uniquement le nom de l’employeur en haut et sélectionnez QC comme province d’emploi (case 10). Ensuite, sélectionnez Enregistrer le T4 et entrer le relevé 1.
  • À l’écran Relevé 1 (provincial) - Revenus d’emploi et revenus divers , entrez les renseignements du relevé 1 (fort probablement les cases A ou J, ou une combinaison de ces cases). (Avant, vous devriez voir uniquement le nom de l’employeur en haut.)
  • Sélectionnez Enregistrer et continuer.

C’est habituellement parce que vous étiez sous un autre taux d’assurance-emploi durant l’année. Dans cette situation :

  • Résumez les montants des deux feuillets T4.
  • Ensuite, en utilisant le total des montants, suivez les étapes de la section précédente : J’ai un feuillet T4 et un relevé 1 du même employeur et mon employeur est établi au Québec.

Cette situation se produit souvent dans les cas suivants :

  • vous travaillez dans une province autre que le Québec
  • votre employeur a aussi des bureaux au Québec
  • vous recevez un relevé 1 pour un régime privé d’assurance-maladie qui est payé par votre employeur

Entrer les renseignements de votre feuillet T4 et de votre relevé 1 dans TurboImpôt bureau

  1. Sélectionnez Rechercher dans le menu de TurboImpôt, puis :
    • Entrez T4 dans la zone de recherche
    • Sélectionnez Relevé 1/ T4 Revenus d’emploi et revenus divers.
    • Sélectionner Go/Lancer.
  2. À l’écran Entrée de vos feuillets de renseignements fédéraux et relevés , sélectionnez T4/relevé 1 - revenus d’emploi, puis Continuer.
  3. À l’écran T4 - Revenus d’emploi , entrez les renseignements de vos feuillets, puis sélectionnez Entrer un relevé 1 si vous en avez un, ou sélectionnez Sauter le relevé 1.

Si vous avez sélectionné Entrer un relevé 1 :

  1. À l’écran Relevé 1 - Revenus d’emploi et revenus divers , entrez les renseignements de votre relevé 1, puis sélectionnez Section T4 - Relevé 1 terminée.
  2. Assurez-vous de revérifier toutes les valeurs, que vous ayez entré ou téléversé manuellement les renseignements de votre feuillet.