Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Français FR

Choisissez votre langue

Canada English United States of America English
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Soutien TurboImpôt
Intuit

Comment entrer un revenu tiré d’un bien locatif si mon conjoint et moi sommes copropriétaires?

Si vous et votre conjoint êtes propriétaires d’un bien locatif, il s’agira le plus souvent d’une copropriété ou, sous certaines conditions, une société de personnes. Si vous n’êtes pas certain, l’ARC vous conseille de consulter la loi sur les sociétés de personnes de votre province ou territoire, ou faisant référence au document suivant.

Une fois que vous aurez déterminé la situation qui vous concerne, les étapes à suivre pour entrer les revenus locatifs des conjoints dans TurboImpôt varieront selon la version du logiciel (et la vue) que vous utilisez.

Pour commencer, sélectionnez l’une des versions suivantes du logiciel TurboImpôt pour obtenir des instructions détaillées :

Ouvrez un nouveau fichier d’impôt dans TurboImpôt Premier en ligne. Suivez les étapes ci-dessous :

1. Indiquez que la déclaration vise « Mon époux ou conjoint et moi », puis entrez vos renseignements personnels en vous assurant de choisir l’option vous permettant de produire votre déclaration ensemble .
  2. Sur le Créons votre profil d’impôt étape, indiquez Oui pour d’autres revenus (mais ne cochez aucune case).
  3. Sélectionnez Oui lorsqu’on vous demandera si vous avez touché des revenus de placements.
  4. Sélectionnez encore une fois Oui lorsqu’on vous demandera si vous avez eu des revenus ou des dépenses tirés d’un bien locatif.
  5. À l’étape Revenus de location, assurez-vous d’inscrire la date (de début et de fin), ladernière année d’exploitation et qu’il s’agit d’une copropriété.
  6. Sur le Profil de location, vérifiez le Renseignements sur les autres propriétaires et Revenus de location cases (et toute autre case applicable).
  7. Sur le État des renseignements de l’associé T776, entrez les détails pour le conjoint et indiquez le pourcentage de la part de la société de personnes du conjoint (ou le pourcentage de copropriété s'il s'agit d'une copropriété).
  8. Sur le T776 Revenus de location de l’associé ,entrez l’adresse de votre bien de location et le montant du loyer brut revenus.
  9. Vérifiez les renseignements de votre Sommaire de la location, puis sélectionnez Section Revenus de location terminée.

Ouvrez un nouveau fichier d’impôt dans TurboImpôt Premier en ligne. Suivez les étapes ci-dessous :

1. Dans la section État civil de votre profil personnel, sélectionnez Marié(e), puis indiquez que vous voulez préparer votre déclaration de revenus ensemble.
  2. Sélectionnez Oui lorsqu’on vous demandera si vous avez des revenus de placements.
  3. Sélectionnez Oui lorsqu’on vous demandera si vous avez des revenus d’emploi, de location ou autres. Sélectionnez ensuite l’option pour bien de location.
  4. Sélectionnez Oui pour votre conjoint quand on lui demande s’il a des revenus de placements, mais indiquez Non pour toutes les questions suivantes sur les placements (car les revenus de location ne sont pas répertoriés).
  5. Répétez l’étape 3 (ci-dessus) pour votre conjoint.
  6. À l’étape Revenus de location, sélectionnez l’option Copropriété, puis indiquez le pourcentage de quote-part applicable (ou le pourcentage de copropriété, s’il y a lieu).
  7. À l’étape Profil de vos biens locatifs, cochez les cases qui s’appliquent à votre situation.
  8. À la page T776 État des renseignements sur les associés nº 1, indiquez la quote-part applicable en pourcentage (ou le pourcentage de copropriété, s’il y a lieu).
  9. À la page T776 Revenus de location d’associé ,assurez-vous d’entrer 100% des revenus de location bruts, et non 50 %.
  10. Pour votre conjoint, sélectionnez l’adresse du bien dans le menu déroulant de la page T776 Identification de biens locatifs.
  11. Les champs de la page État des loyers de biens immeubles nº 1  de votre conjoint se rempliront automatiquement en fonction des réponses que vous avez fournies précédemment.
  12. Cochez toutes les cases qui s’appliquent à votre conjoint dans la section Profil de vos biens locatifs nº 1.
  13. Entrez votre nom et indiquez une quote-part de 50 % (ou le pourcentage de copropriété, s’il y a lieu), sur votre page T776  État des renseignements sur les associés nº 1.
  14. Les champs de la page T776 Revenus de location d’associé  se rempliront automatiquement en fonction des réponses que vous avez fournies précédemment.
  15. Quand on vous demande si vous voulez remplir un autre relevé de location, sélectionnez Non.
  16. À la page Sommaire des revenus de location, sélectionnez Section Revenus de location terminée.
  17. Les renseignements devraient maintenant s’afficher dans votre Sommaire des revenus totaux.

1. Sur le formulaire de renseignements personnels de TurboImpôt, remplissez les champs requis, puis cliquez sur la case Cochez cette case pour préparer la déclaration de votre conjoint.
  2. Choisissez si vous voulez Préremplir ma déclaration (en cliquant sur le bouton approprié), ou sélectionnez Fermer pour refuser.
  3. Sur le T1 Générale formulaire, cRemplissez les renseignements requis.
  4. Sélectionnez Formulaires dans le ruban au bas de l’écran.
  5. Sélectionnez Recherche de formulaire ,puis entrez T776 dans Mot-clé à rechercher ,et sélectionnez OK.
  6. Sur votre T776 - Partie 1 formulaire, sélectionnez Oui ou Non (s’il y a lieu) sur la question de Était-ce la dernière année de location? Indiquez ensuite votre pourcentage de copropriété et sélectionnez Copropriété (ou société de personnes, s’il y a lieu).
  7. À la page du formulaire T776 – Partie 2, entrez le nom et l’adresse de votre conjoint, puis indiquez que sa quote-part est de 50 %..
  8. Dans votre formulaire T776 - Partie 3, entrez l’adresse du bien locatif, le nombre d’unités et le montant total des revenus de location bruts.
  9. Vérifiez les renseignements de votre T776 - Revenus formulaire pour s’assurer qu’il est exact.
  10. Sélectionnez votre le nom du conjoint dans le ruban au bas de l’écran. TurboImpôt générera automatiquement le formulaire T776 de votre conjoint.
  11. Sur le formulaire T776 - Partie 1 (pour votre conjoint), répondez Non à la question :Était-ce la dernière année de location?, puis saisissez le pourcentage de participation et sélectionnez copropriété (ou société de personnes, s’il y a lieu).
  12. Répétez les étapes 7 à 9 ci-dessus, cette fois en saisissant les renseignements de votre conjoint.
  13. Si le revenu de location est le seul revenu que vous avez entré dans TurboImpôt jusqu’à maintenant, vous pouvez vérifier le Graphiques rapides sommaire pour obtenir une confirmation des montants de revenus de location déclarés pour vous et votre conjoint (facultatif).

Renseignements connexes

Mon ami habite avec moi et m’aide à couvrir les dépenses. Dois-je déclarer ses paiements comme des revenus de location?

Comment entrer le revenu tiré d’un bien locatif aux États-Unis?

Comment entrer mes revenus et mes dépenses de location dans TurboImpôt?

Quel est mon code d’activité économique?

Avez-vous trouvé cela utile?

Vous devez ouvrir une session pour voter, répondre ou publier.
Intuit TurboTax - Finish filing and get your maximum refund, guaranteed.

Déjà inscrit? Ouvrir une session
v