Si vous recevez cette erreur lorsque vous essayez de soumettre votre déclaration, cela signifie qu’il y a un problème avec les renseignements sur votre statut de résident canadien. Pour résoudre ce problème dans TurboImpôt, veuillez vous reporter à ce qui suit :
Si vous êtes devenu résident canadien au cours de l’année d’imposition courante :
- Au début de votre déclaration, lorsque vous inscrivez vos renseignements personnels et de résidence, indiquez que votre statut de résident canadien a changé, ainsi que la date de votre arrivée au Canada.
- Inscrivez votre revenu issu de sources canadiennes et étrangères pour la période où vous n’étiez pas un résident du Canada. Si vous n’aviez pas de revenu, indiquez-le dans votre déclaration.
Si votre statut de résident canadien n’a pas changé au cours de l’année d’imposition :
- Indiquez-le dans votre déclaration. Faites-le au début de votre déclaration, lorsque vous inscrivez vos renseignements personnels et de résidence.
- Si les renseignements sur votre statut de résident canadien dans votre déclaration sont exacts, mais que vous recevez quand même le code d’erreur, communiquez avec l’ARC.
Renseignements connexes :
Comment puis-je entrer la date à laquelle je suis arrivé au pays ou à laquelle je l’aiquitté?