Code d’erreur IMPÔTNET 2130 - Community

Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
FrançaisFR

Choisissez votre langue

English English
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Intuit

Code d’erreur IMPÔTNET 2130

Si vous recevez cette erreur lorsque vous essayez de soumettre votre déclaration, cela signifie qu’il y a un problème avec les renseignements sur votre statut de résident canadien. Pour résoudre ce problème dans TurboImpôt, veuillez vous reporter à ce qui suit :

Si vous êtes devenu résident canadien au cours de l’année d’imposition courante :

• Au début de votre déclaration, lorsque vous inscrivez vos renseignements personnels et de résidence, indiquez que votre statut de résident canadien a changé, ainsi que la date de votre arrivée au Canada.
  • Inscrivez votre revenu issu de sources canadiennes et étrangères pour la période où vous n’étiez pas un résident du Canada. Si vous n’aviez pas de revenu, indiquez-le dans votre déclaration.

Si votre statut de résident canadien n’a pas changé au cours de l’année d’imposition :

• Indiquez-le dans votre déclaration. Faites-le au début de votre déclaration, lorsque vous inscrivez vos renseignements personnels et de résidence.
  • Si les renseignements sur votre statut de résident canadien dans votre déclaration sont exacts, mais que vous recevez quand même le code d’erreur, communiquez avec l’ARC.

Renseignements connexes :

Communiquer avec l’ARC

Comment puis-je entrer la date à laquelle je suis arrivé au pays ou à laquelle je l’aiquitté?

Comment dois-je déclarer des revenus,des prestations de retraite et d’autres montants de source étrangère?

Avez-vous trouvé cela utile?

Vous devez ouvrir une session pour voter, répondre ou publier.
Intuit TurboTax - Finish filing and get your maximum refund, guaranteed.

Déjà inscrit? Ouvrir une session