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Help

Dans ce monde hautement technologique et numérique, il arrive que la technologie ne coopère pas aussi bien que souhaité. Certains utilisateurs peuvent recevoir des messages d’erreur ou rencontrer des obstacles au cours de leur processus de déclaration de revenus.

Sachez que nous connaissons l’existence de ces problèmes, et que nos équipes travaillent d’arrache-pied pour les régler le plus rapidement possible. Nous vous aviserons aussi de tout problème ou de toute erreur connus pouvant être rencontrés sur le site d’un tiers (p. ex., le site de l’ARC ou Microsoft) et vous offrirons des conseils et des directives à ce sujet si cela est nécessaire.

Veuillez vérifier régulièrement si des mises à jour sont offertes, et reportez-vous à la liste des problèmes connus ci-dessous pour en savoir plus et pouvoir les résoudre.

CD/téléchargement

TurboImpôt CD/téléchargement présente un bogue quant aux visualisations de l’optimiseur de fractionnement du revenu de pension. Sachez que l’optimiseur fonctionne, bien que la colonne affichant le Remboursement net combiné de votre déclaration ne présente que des zéros.

Nos équipes travaillent activement à la résolution de ce bogue. Nous sommes désolés si cela peut vous avoir causé des préoccupations ou de la confusion.

TurboImpôt en ligne

Pas de problèmes connus

Agence du revenu du Canada

Nous avons été avisés que ces codes d’erreur peuvent se déclencher au moment de calculer le RPC ou le RRQ pour les contribuables qui déclarent des revenus d’emploi au titre d’un T4 (moins de 3500 $) et des revenus de travail autonome.

Il n’y a actuellement aucune façon de contourner ce problème.

Il n'y a aucune interruption prévue pour le moment.

Veuillez consulter les pages Web principales de l'ARC pour obtenir des renseignements à jour.

Au 6 juillet 2020, l'ARC éprouvait actuellement des difficultés techniques à gérer les déclarations des nouveaux déclarants.

Continuez à consulter le site Web de l'ARC pour rester informé des nouveaux développements.

Microsoft Windows

Win Si vous recevez un message d’erreur à cet effet sur votre ordinateur, vous devez mettre à niveau votre logiciel Microsoft avant de pouvoir utiliser le logiciel TurboImpôt. Cliquez sur le bouton En savoir plus pour lancer le processus.

Veuillez noter que ce problème concerne Windows et non le logiciel TurboImpôt.

TurboImpôt en direct Revue-conseils

Les clients qui ont opté pour TurboImpôt en direct Revue-conseils (y compris Revue-conseils travailleur autonome), et qui importent leurs renseignements de l’an dernier, ont un problème lorsque vient le temps d’enregistrer les données. Notre équipe de développement travaille à résoudre le problème et l’anomalie devrait bientôt être corrigée.

Dans l’intervalle, les clients peuvent utiliser la solution de contournement suivante :

  1. Ouvrez une session dans votre compte avec les mêmes identifiants que l’an passé.
  2. Choisissez l’option Commencer une nouvelle déclaration.
  3. Choisissez la déclaration à partir de laquelle vous souhaitez importer les données.
  4. À l’écran qui suit l’importation, cliquez sur l’option Voir d’autres logiciels TurboImpôt.
  5. Sélectionnez un autre logiciel (n’importe lequel, sauf Revue-conseils).
  6. Remplissez les sections Introduction et Profil, puis mettez à niveau votre logiciel vers Revue-conseils (ou Revue-conseils travailleur autonome).

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