Dois-je déclarer les revenus provenant de sources ... - Community

Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
FrançaisFR

Choisissez votre langue

English English
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Intuit

Dois-je déclarer les revenus provenant de sources extérieures au Canada?

Le fait de devoir déclarer des revenus provenant de sources extérieures dépend d’une panoplie de facteurs, allant du type de revenus à la valeur de vos placements, en passant par le nombrede placements. Découvrez les cas les plus courants de déclaration de revenus étrangers en cliquant sur les flèches ci-dessous, ou communiquez avec nous pour en apprendre davantage à ce sujet.

Si vous avez payé de l’impôt sur le revenuà un pays étranger, l’ARC ne vous permet pas de déduire ce montant de vos revenus. Vous pouvez toutefois demander un crédit pour impôt étranger dans votre déclaration fédérale.

Si vous avez immigré au Canada et êtes devenu résident, il existe une disposition et une réacquisition réputée pour tout bien vous appartenant ou que vous avez apporté. Cela constitue un prix de base pour l’ensemble de vos biens au moment où vous devenez résident. Si vous disposez d’un de vos biens (par exemple, en le vendant), ce prix de base sera utilisé pour calculer vos gains ou vos pertes en capital.

L’ARC vous demande de déclarer vos biens et placements étrangers si leur valeur totale est supérieure à 100 000 $ (en devise canadienne) à n’importe quel moment de l’année. L’ARC impose des pénalités en cas de défaut de déclarer ces renseignements sur le formulaire T1135.

Note: Tous les montants doivent être déclarés en dollars canadiens. Utilisez le taux de change de la Banque du Canada en vigueur le jour auquel vous avez reçu les revenus. Si vous avez reçu ces revenus plusieurs fois au cours de l’année, utilisez le taux de change moyen annuel.

Renseignements connexes :

Comment dois-je déclarer des revenus et d’autres montants étrangers?

Banque du Canada:Taux de change

Comment entrer des revenus de source étrangère assujettis à une convention fiscale

Conventions fiscales(description de l’ARC)

Ligne 405 Crédit fédéral pour impôt étranger

T1135 Bilan de vérification du revenu étranger(liste des types de biens et de placements étrangers de l’ARC)

Avez-vous trouvé cela utile?

Vous devez ouvrir une session pour voter, répondre ou publier.
Intuit TurboTax - Finish filing and get your maximum refund, guaranteed.

Déjà inscrit? Ouvrir une session