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Comment entrer mes revenus et déduire mes dépenses de location dans TurboImpôt en ligne?

RÉSOLUde TurboImpôt16Mis à jour il y a 1 semaine

Un revenu de location est un revenu que vous gagnez lorsque vous louez des biens que vous possédez, ou dont vous avez l’usage, seul ou avec d’autres personnes. Il comprend les revenus tirés de la location des biens suivants :

  • une maison;
  • un appartement;
  • une chambre;
  • un espace de bureau dans un immeuble de bureaux;
  • d’autres biens meubles ou immeubles.

Pour en savoir plus, visitez Déclaration des revenus de location.

Note : Inscrivez seulement les dépenses déductibles qui n’ont pas fait l’objet d’un remboursement et que vous n’avez pas déduites ailleurs. Lorsque vous louez une partie de l’immeuble dans lequel vous habitez, vous pouvez déduire seulement les dépenses qui se rapportent à l’espace loué.

  1. Sélectionnez Rechercher dans le menu TurboImpôt et saisissez T5013.
  2. Sélectionnez T5013 Revenus d’une société de personnes dans la liste, puis sélectionnez Lancer.
  3. Dans T5013 - Sommaire, sélectionner Entrer un nouveau T5013.
  4. Entrez les renseignements du feuillet T5013 dans le formulaire T5013 de TurboImpôt, en incluant au moins :
    • Case 001 et Case RZ, le numéro de compte du déclarant
    • Case 005, votre quote-part en %
    • Case 110, revenus de location
  5. Sélectionnez Section T5013 terminée.

Vous devez préparer un état des loyers distinct pour chaque bien locatif que vous possédez. Les revenus et les frais de location canadiens et étrangers sont déclarés dans la même section de TurboImpôt en ligne.

  1. Sélectionnez Rechercher dans le menu TurboImpôt et saisissez bien locatif.
  2. Sélectionnez Biens locatifs (ou Bien locatif, selon votre version de TurboImpôt) dans la liste, puis sélectionnez Lancer.
  3. Dans Bien locatif, avez-vous gagné un revenu d’un bien locatif?, sélectionnez Oui.
  4. Dans Sommaire des revenus de location, sélectionnez Entrer un nouveau revenu de location.
  5. Dans Profil de vos biens locatifs, sélectionnez les cases appropriées, puis sélectionnez Continuer.
    • Si vous participez au bien locatif en tant que copropriétaire ou société de personnes qui n’a pas un feuillet T5013, cochez la case Renseignements sur les autres propriétaires*.
  6. Remplissez l’État des loyers de biens immeubles, puis sélectionnez Continuer.
  7. Si vous avez coché la case Renseignements sur les autres propriétaires à l’étape 5, à T776 État des renseignements sur les associés, entrez les renseignements sur les autres personnes, puis sélectionnez Continuer.
  8. Dans T776 Revenus de location, entrez les renseignements sur le bien et le revenu brut, puis sélectionnez Continuer.
  9. Dans T776 Dépenses de location, entrez le montant des dépenses et sélectionnez Continuer après avoir rempli chaque écran.
  10. Si, à l’étape 5, d’autres cases ont été cochées, vous serez guidé dans la saisie des renseignements requis pour chaque catégorie. Vous arriverez par la suite à l’étape Sommaire des revenus de location.
  11. Dans Sommaire des revenus de location, consultez les renseignements et :
    • S’il y a un autre bien locatif, sélectionnez Entrer un nouveau revenu de location et consultez les instructions à l’étape 5.
    • Si le sommaire est complet et exact, sélectionnez Section Revenus de location terminée.

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