Quel fichier sur mon ordinateur contient les rense... - Community

Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
FrançaisFR

Choisissez votre langue

English English
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Intuit

Quel fichier sur mon ordinateur contient les renseignements que j’ai entrés dans TurboImpôt version CD/téléchargement?

Lorsque vous enregistrez vos renseignements dans la version CD/téléchargement de TurboImpôt pour l’année d’imposition 2018, les renseignements sont stockés dans un fichier comportant le suffixe tt18. Par exemple, si Jean Tremblay enregistre sa déclaration de revenus pour l’année d’imposition 2018 en conservant le nom par défaut établi par TurboImpôt, le fichier de données fiscales s’appellera Jean.tt18.

Par exemple, si Jean Tremblay enregistre une partie de ses renseignements fiscaux et qu’il a l’intention de terminer sa déclaration de revenus plus tard, lorsqu’il enregistrer des renseignements avant de fermer TurboImpôt, ceux-ci sont stockés dans le fichier jean.tt18.

Autrement dit, après avoir entré et enregistré vos renseignements dans TurboImpôt, celui-ci crée un fichier sur votre ordinateur portant le suffixe ttAA, où AA représente les deux derniers chiffres de l’année d’imposition. C’est ce que nous appelons le fichier de données fiscales.

Nom de votre fichier de données fiscales

Déclarations de revenus de particuliers : Par défaut, TurboImpôt nomme le fichier en utilisant le prénom indiqué dans la déclaration de revenus. Par exemple, si Jean Tremblay enregistre sa déclaration de revenus pour l’année d’imposition 2017 en conservant le nom par défaut établi par TurboImpôt, le fichier de données fiscales s’appellera jean.tt17.

Déclarations de revenus conjointes : Dans le cas d’un couple marié ou vivant en union de fait qui produit une déclaration conjointe, le nom par défaut du fichier est constitué du prénom des deux personnes, reliés par une esperluette (&). Alors, si Jean Tremblay produit une déclaration conjointe avec son épouse ou conjointe de fait Marie Turcotte et qu’ils enregistrent la déclaration en conservant le nom par défaut établi par TurboImpôt, le fichier de données fiscales s’appellera Jean&Marie.tt17.

Emplacement de votre fichier de données fiscales

Par défaut, TurboImpôt enregistre les fichiers de données fiscales à l’endroit suivant :  C:\Utilisateurs\<nom_utilisateur>\Documents\TurboTax\<AAAA>, où <nom_utilisateur> est votre nom d’utilisateur Windows et <AAAA> correspond à l’année d’imposition.

Prenons l’exemple de Jean Tremblay, dont le nom d’utilisateur Windows est jtremblay, qui cherche sa déclaration de revenus de 2016. S’il a enregistré sa déclaration à l’emplacement par défaut, il se trouvera à C:\Utilisateurs\jtremblay\Documents\TurboTax\2016.

Fichiers de données d’impôt antérieurs à l’année d’imposition 2010

Avant l’année d’imposition 2010, la version anglaise du logiciel s’appelait QuickTax au lieu de TurboTax. Par conséquent, les déclarations de revenus produites au moyen de QuickTax jusqu’à 2009 ont été enregistrées dans un fichier de données fiscales portant l’extension qAA, où AA correspond aux deux derniers chiffres de l’année d’imposition.

Par exemple, le fichier de données fiscales lié à la déclaration de revenus pour l’année d’imposition 2008 portera le suffise q08.

Avez-vous trouvé cela utile?

Vous devez ouvrir une session pour voter, répondre ou publier.
Intuit TurboTax - Finish filing and get your maximum refund, guaranteed.

Déjà inscrit? Ouvrir une session